Malaise, douleur thoracique

Sunny - 18 oct. 2016 à 11:55
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 oct. 2016 à 12:09
Bonjour à tous,
Voilà c 'est la première fois que je viens ici et je suis un peu déséspérée...

Donc je vous explique mon problème : J'ai fais un malaise il y a quelque semaines pendant la nuit aprés le repas, grosse faiblesse ( mais avec des antécédants d'anémie je ne me suis pas vraiment inquieter ) mais après cela des sueurs, les pieds et les mains froides, nausées et douleur thoracique. J'ai vraiment cru que j'allais mourrir...

Du coup je suis parti voir mon médecin qui m'a dit que c'était sûrement parce que j'avais trop manger ( gros problème : je ne suis pas une grande mangeuse surtout le soir, il m'arrive même de complètement sauté le repas ) . Et puis il m'a pris un rendez-vous chez un cardiologue qui m'a fait un ECG et une echos mais ça n'a abouti à rien puisque que tout était normal. Alors il m'a dit que j'avais sûrement fait un malaise vagal. Cependant suivant les semaines aprés mon malaise j'avais eu des fourmillements et une raideur à la jambe gauche ainsi que des douleurs de mon épaule à mon poignet gauche et puis à 2 fois j'ai ressenti comme une sorte de brûlure dans le côté gauche du thorax mais je n'ai rien dit de tout cela à mon cardiologue il ne faisait que dire " Ne t'inquiète pas ce ne sont que des douleurs musculaires etc...etc...

Alors comprenez moi, j'ai 20 ans de nature timide, avec un gros manque de confiance en soie, donc je n'ai pas osé dire mon opinion.

Mais j'ai un sentiment qu'il y a plus. Ce n'est que mon imagination ou il y a vraiment quelque chose ? Merci de m'avoir écouter et de me donné votre aide s'il vous plaît.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
18 oct. 2016 à 12:09
bonjour,
Examens cardiaux normaux, il faudrait penser à une origine psychique, ( psychosomatique ? somatisation ? ) clique sur ces liens bleus pour en savoir plus.
Une consult chez un professionnel serait à envisager, qu'en pense tu ?

0