Diarrhée : risque d'être enceinte ?

Bichouchou - 12 oct. 2016 à 21:31
Bichouchou23 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 oct. 2016 à 10:04
Bonjour,

Alors voilà y'a quelques temps j'ai eu un soucis de diahrée. J'étais dans la deuxième semaine de pillule. Selon la notice, si ya une diahrée sévère, c'est comme si j'avais eu un oublie de pilule. Donc j'ai pris la pilule suivante, donc ça devait me décaler d'un jour. Alors, je devais avoir mes règles un jour plus tôt.

La notice précise, que si j'ai pas mes règles à la date prévu, si j'ai un retard, je dois voir un médecin donc possible d'être enceinte.

Toutefois, j'ai eu mes règles comme prévu un jour en avance par rapport à d'habitude. Donc complètement réglée.


Je prends la meme pilule depuis 3 ans, sans jamais aucun soucis mais ce coup de diahrée je l'ai jamais eu et j'ai pris peur. C'est possible d'être quand même enceinte alors que je n'ai eu aucun retard et que j'ai fait ce qui me semblait le mieux ? Je sais pas ce qu'ils appellent diahrée sévère mais sur le coup, ça me paraissait le cas.

Merci pour votre avis
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 oct. 2016 à 08:51
Bonjour

Euh non tu devais prendre un comprimé sur une plaquette de secours...

Du coup tu as fini un jour trop tôt ? Comme un oubli du dernier conprimé... Que dit la notice a ce sujet ?

Quelle pilule ?

;)
0
Bichouchou23 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016
13 oct. 2016 à 09:07
Oui ! Mais j'ai eu mes règles comme prévu...
Il me disait de prendre la pilule suivante et non pas de secours

Optilova 20
0
joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 10 040 > Bichouchou23 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016
13 oct. 2016 à 09:28
Bonjour,

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#fE6wOC6ufgezwWpe.99

Sous pilules se sont des saignements et non des règles puisqu'il n'y a pas d'ovulation ( si prise correctement) qui ne veulent rien dire, ne servent à rien et ne prouvent rien.
Tu peux être enceinte et avoir tes saignements.
0
Utilisateur anonyme > Bichouchou23 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016
13 oct. 2016 à 09:31
Les saignements sous pilule ne sont pas des vraies règles. Tu peux les avoir et être enceinte...

Oui mais c'est a toi de réfléchir que si tu prends le suivant, il va te manquer un comprimé... Donc que tu dois appliquer le paragraphe des oublis de 3ème semaine... Ou prendre sur une plaquette de secours pour ne rien changer...

Ou lire le paragraphe des oublis de 2ème semaine car avec optilova un oubli de 2ème n'est pas à risque... Tu aurais pu aussi ne rien prendre...

Donc tu as stoppé à quelle date cette plaquette ?
0
Bichouchou23 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016
13 oct. 2016 à 10:01
Je suis allée voir le pharmacien pour savoir ce qu'il me conseillait,je lui ai exposé le problème, il m'a dit que je risquais rien et que j'avais pas besoin de faire un test de grossesse...

Le 18 et j'ai eu mes règles le 22
0
Bichouchou23 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016
13 oct. 2016 à 10:04
C'est pas ce mois ci c'était le mois dernier
0