Je me sens... Dépressive...

@Sadmemory - 12 oct. 2016 à 16:33
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 oct. 2016 à 17:38
Bonjour,
Cela fait 1 an que je suis comme ça, je me sens triste, seule, et, le pire c'est qu'une petite voix dans ma tête me dit de me remutiler pour me sentir bien...
Je me sens jugée et superficielle comme je ne montre jamais ce que je ressens, ni qui je suis vraiment.
J'ai l'impression que les gens finissent tous par m'abandonner comme un déchet... Une fois que je rentre chez moi, mon cœur se serre et je commence à écouter les paroles des chansons... Des chansons tristes.
La seule personne à qui j'ai raconté mon mal-être a fini par m'abandonner il y'a deux jours pour cause qu'elle "n'aime plus le fait de me parler", et disons que je me sens vraiment nulle à cause de ça...
Je suis supposé agir comment à votre avis ...?

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
12 oct. 2016 à 16:39
Bonjour,
Ces mutilations ont un sens, tu fais cela pour remplacer une souffrance psychique par une souffrance physique ( ça soulage )
Tu te mutile aussi parce que tu n'as pas les mots pour exprimer tes problèmes.
Ou bien ces deux raisons à la fois.
Si tu te sens dépressive, le mieux serait de te faire aider par un professionnel, en relation directe et pas sur un forum.
Qu' en pense tu ?
Quel age as tu ?
0
J'ai bientot 15 ans, et pour les mutilations j'essaye de ne plus les commettre mais parfois je me sens... Comme si j'étais obligée?
Je n'oserais pas en parler à un professionnel vu qu'il faut l'accord de mes parents et disons que je ne veux pas qu'ils sachent... C'est pour cela que j'ai publié ici, sur le forum..
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié par Andy31200 le 12/10/2016 à 17:38
Effectivement, je comprend tes réticences, dans le cas de consultation en CMP infanto juvénile, tes parents doivent t'accompagner à la première consult pour signer une autorisation de soin + dossier administratif etc mais ce qui se passe dans les entretiens ne les regardent pas et les intervenants ( pédo psychiatre , psychologue ...) sont tenus au secret médical )
Sinon, autre solution, anonyme et gratuite, c'est te rendre dans une " maison des adolescents " , tu peux y aller seule et tu y trouvera des pro compétents dans ce genre de souci , c'est ici, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
0