S.O.S déprime d'adolescente

Clarisse - 12 oct. 2016 à 14:35
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 14 oct. 2016 à 10:54
Bonjour, je suis en seconde dans un lycée que je ne connais pas où je ne connais personne et je me sens seule exclue, mes amis ne sont pas dans le même lycée que moi et je n'arrive pas à aller de l'avant (j'en ai d'ailleurs aucune envie...) Svp aidez moi je ne peux plus vivre avec cette situation...

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
12 oct. 2016 à 15:04
Bonjour Clarisse
Si tu n'en a aucune envie personne ne pourra quelque chose pour toi, tu ne crois pas ?
C'est quoi ça ! Tu changes de lycée tu te fais de nouveaux amis (ies) voyons, il faut aller au devant des gens ils ne te mangeront pas, c'est comme ça que tu as déjà fait avant.
Il n'y a pas de quoi faire une petite déprime, de nouveaux amis ce sont de découvertes nouvelles dans ta vie.
Pas de stress, ne te replies pas sur toi même, oses, avances, c'est cela la vie.
0
C'est bien ça le problème c'est que je n'arrive plus a aller de l'avant
Tout le monde à confiance en moi alors pourquoi moi je n'y arrive pas?
Je peut pas en parler j'ai déjà trop déçu ma famille en changeant subitement de filière
Je voudrais voir quelqu'un mais comment le faire sans que mes parents soient au courant?
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
14 oct. 2016 à 08:44
Bonjour,

Tu cites :

" Je voudrais voir quelqu'un mais comment le faire sans que mes parents soient au courant? "

Il y a plusieurs moyens qui permettent de discuter de ses problèmes en tant qu'adolescent(e). Il y a déjà l' infirmière scolaire ou le psychologue si ces professionnel(le)s de la santé sont présents dans ton lycée.

Sinon, il y a la MDA (Maison des Adolescents) si tu en trouves une proche de ton domicile. Voilà un lien : https://www.filsantejeunes.com/mda
Tu y trouveras des informations et des adresses selon les régions en France.

Tu peux prendre contact sans en informer les parents et les consultations/entretiens y sont gratuits et confidentiels.

Une petite question : Ton entrée dans ce nouveau lycée date de quand ?

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
14 oct. 2016 à 10:54
Bonjour
Tu dis avoir confiance en toi mais tu n'y arrive pas, évidemment si ton choix dérange tes parents il y a conflits sur ce choix donc tu es contrariée aussi et tu n'as pas vraiment confiance en toi, tu penses perdre l'estime de tes parents.
Il faut en parler avec eux, ce n'est pas bon de rester ainsi.
Également, suis les conseils de bégonie pour parler de choses que tu n'oses pas dire a tes parents.
0