Mirena ....non merci!

steph38000 - 3 oct. 2016 à 09:53
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2016 à 08:09
Bonjour

J'ai eu mon deuxieme enfant au mois de juin et lors de ma visite post accouchement mon gyneco m'a parlé de contraception. Comme je ne souhaitais pas reprendre la pilule et que j'avais des règles très abondantes il m'a vendu le mirena comme la recette miracle pour les femmes : pas de pilule à oublier, pas de règles , bref le top!!!
Je l'ai donc fait poser il y a environ un mois , j'ai eu mes règles 6 jours après la pose et depuis je saigne toujours!!!!Très rapidement j'ai ressenti le symptomes que beaucoup décrivent sur ce forum : chute de cheveux, ventre gonflé, douleur aux seins , douleurs au dos, douleurs musculaires, crise d'angoisse , état dépressif , fatigue,..........C'est possible que ce soit aussi psychologique car depuis j'ai l'impression d'avoir un intrus dans mon ventre et je ne pense qu'à m'en débarraser...c'est d'ailleurs ce que je vais faire car ainsi je saurai si tous mes maux sont bien dûs à cette merde et après j'aviserai!!
J'en veux beaucoup à mon gyneco de ne pas m'avoir parlé des effets indésirables , d'ailleurs une fois posé tu repars avec la notice destinée à la patiente et en la lisant tu commences à te dire que t'as fait une connerie....je me sens idiote de ne pas m'être mieux renseignée ....
Bref je languis de m'en débarrasser et je vous dirai si tous mes tracas s'arrangent après le retrait....ce que j'espère fortement!!!

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
3 oct. 2016 à 10:25
Bonjour

Il y a également beaucoup de femmes qui en sont très contente :)
0
Ah bien sûr lafouine je ne remet pas cela en cause , seulement celles là ne vont pas sur un forum pour en parler si tout va bien ;-)
nous sommes peut être une minorité à avoir ces désagrements mais bon quand j'en parle autour de moi dès que je dis "mirena" tout le monde fait la grimace........seulement je ne le conseillerai à personne mais je veux bien croire que certaines le supportent très bien et en sont contentes!!!on ne réagit pas toutes pareil voilà tout!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2016 à 08:09
Bonjour

Un mois de saignements c'est pas beaucoup... Le temps d'adaptation est de 6 mois...

C'est ton corps. C'est toi qui fixe la limite du supportable. Si tu estimes que cette limite est franchie, tu le fait retirer... Sinon tu testes encore un peu...

Après les 6 premiers mois il y a 3 possibilités : 40% des femmes ont l'ovulation bloquée et plus du tout de saignements, 40% des femmes ovulent et ont donc leurs règles 1x par cycle... Et 20% des femmes ont des saignements quasi non stop.

Sans essayer il est impossible de savoir dans quelle catégorie tu es...

;)
0