Découverte de tension oculaire, cornée fine et glaucome

Nathdalo01 - 1 oct. 2016 à 15:00
 Nathdalo01 - 4 oct. 2016 à 21:39
Bonjour,

J'ai 49 ans et j'ai découvert cette semaine en allant consulter dans un nouveau cabinet d’ophtalmologie que j'avais de la tension oculaire aux yeux, une cornée fine, une atteinte du nerf optique et un glaucome ! Le choc ! Je dois donc depuis quelques jour mettre un collyre (Travatan) aux yeux ; qui est difficile à supporter.

Je me demande s'il y a eu faute professionnelle de la part de mon ancien ophtalmologue car j'ai découvert aussi que la dernière fois qu'il m'avait pris ma tension oculaire c'était seulement en 2013 (j'avais 13 de tension à chaque oeil). Je lui avait pourtant dit que mon père avait de la tension oculaire et un glaucome et j'étais donc un sujet à risque. Je croyais de ce fait qu'il me surveillait mieux. L'année dernière je lui avais demandé de prendre ma tension oculaire et il m'avait dit que ce n'était pas la peine étant donné que deux ans auparavant elle était bonne.

Est-ce que si ma tension oculaire (16 et 19) avait été découverte avant cette année 2016 (en 2014 ou en 2015) cela aurait pu éviter que j'ai une atteinte du nerf optique et un glaucome ? Est-ce que la finalité d'un glaucome est la cécité ou peut-on ne jamais être aveugle ? Je suis très tracassée par la découverte de cette maladie qui me semble grave.

Merci d'avance pour votre aide et conseils.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
1 oct. 2016 à 16:43
0
Merci pour l'article. Je l'ai lu mais rien appris de plus. Cela ne réponds pas à mes interrogations et doutes surtout sur mon ancien ophtalmo.
0