Je veux maigrir

Leaticia - Modifié par Strumpfette le 28/09/2016 à 18:05
ticia19 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 29 sept. 2016 à 09:51
Bonjour,
J'ai 14 ans et je pese 83.6 kg!!!!!! Je ne suis pas physiquement tres grosse mais j'ai une tres grande gabarie. Je souhaite de perdre du poids le plus vite possible si vous pouvez maider svp.
Parcontre je suis tres occupée par mes études et trouve rarement le temps pour aller courrir! Jaimerai bien recevoir des conseils alimentaires car j'ai moi meme constaté que je manges en exces, trop gras ou trop sucré car je manges souvent a la cantine dont les repas sont bourrés de calories. Jai vraiment besoin daide car etre plus grosse que sa grande soeur qui pese moins que soi est tres ambarassant
A voir également:

2 réponses

bonjour,

Tu as oublié l'essentiel, c'est de donner ta taille, donc il est difficile de se rendre compte.

Mais si tu manges gras et sucré sans trop faire attention, je te donne un lien qui te permettra de mieux connaître les aliments et d'équilibrer ton alimentation en faisant le tri à la cantine.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

Et aussi, mange très lentement en mâchant longuement ainsi tu arriveras à satiété en ayant moins avalé de nourriture.

Bois environ UN LItre et demi d'eau par jour, c'est indispensable.

Ne te sers qu'une fois une portion raisonnable.

N'oublies pas de déjeuner un peu le matin, sinon tu arrives affamé à midi et tu manges plus que ce qu'il faut.

Limite le pain autour de 30 à 40 g par repas.
3
ticia19 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016
29 sept. 2016 à 09:15
Bnjr! Je vous remercie de m'avoir donné des conseils car jen avait tres bien besoin. Le lien m'aide beaucoup. Je voulais vous demander si ce serait bien que jarrette le riz?! car ici on prend deux plats de riz minimum! Lapres miidi et le soir. Je ferai de mon mieux pour manger quelque chose le matin avant d'aller a lecole. D'apres vous quels sont les plats que je pourrai prendre pour remplacer le riz??! Et encore merci pour votre reponse... En attendant la prochaine pour m'éclaircir sur d'autres points... Bonne journée!
0
bonjour, Tu peux prendre une fois du riz à midi par exemple, et le soir, à la place du prends des légumes verts, ou l'inverse.

Le matin si un jour tu es en retard, tu manges une banane, ça ne te prendra pas de temps, et tu tiendras jusqu'à midi.
2
PS et aussi, ne perds pas une occasion de marcher au moins un peu, de faire du vélo, de monter les escalier au lieu de prendre l'ascenseur, de bouger, d'aider à la maison, au jardin. Et aussi la natation si tu peux, c'est le meilleur des sports.

Chaque fois que tu bouges, ça va dans le bon sens.
0
ticia19 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016
29 sept. 2016 à 09:51
D'accord et merci beaucoup pour vos reponses qui m'a été tres utiles! Je suivrai vos precieux conseils. Je vous donnerai des nouvelles ;) Et encore merciii!!!
0