Depression et manque de Confiance

aerobloc Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - 27 sept. 2016 à 13:29
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 27 sept. 2016 à 15:31
Bonjour, je suis un garçon de 17 ans. j'ai un manque de confiance et je pense que je suis deprimé aussi à cause des etudes. je vais vous expliquer pourquoi. pour moi, quand je veux travailler ou faire quelquechose je veux que ça soit à la perfection.pour cela il faut travailler dur et c'est ce que j'ai fait. je restais chaque jour jusqu'à minuit presque, faisant des series et des exercices de maths, physique ..etc
je maitrisais mon cours et je repondais aux questions correctement bien sur à part quelques uns qui etaient trop difficiles. logiquement ... si tu travailles dur et tu es serieux tu auras de bonnes notes. eh, ce n'etais pas le cas pour moi. en math je n'avais que des 10-13 /20. en physique aussi. cela ne fait pas plaisir a mes parents et honnetement quand mes parents ne sont pas heureux, c'est le meme cas pour moi.
Dans cette situation, je regardais mes amis, comment ils travaillent. peut etre je ne fais pas attention durant le cours. peut etre c'est à cause d'un manque de concentration. je trouvais que j'etais le seul élève serieux dans la classe. mon ami (A) passait toutes les seances en train de rire et de faire des blagues avec ses amis. et enfin il avait des 17 et des 18/20. un jour, on avait un devoir de technique de 2h. il venait en retard ... retard d'une heure. il a terminé le devoir le premier et a eu la meilleure note. mon autre ami (B) passait les seances faisant des dessins et des caricatures... il a eu 19.75/20 en math.
peu etre je ne me prepare pas pour les devoirs correctement ... peu etre je commence a reviser pour mon devoir quand il est dejà trop tard ... eh bah non. je passe un devoir de math aujourdh'ui, le lendemain je commence à reviser et à me preparer pour le prochain. eux, on a le devoir de math le lundi, ils commencent à reviser et à faire des exercices le samedi.
cela me touche enormement... de faire un grand grand effort et de finir avec rien.
aidez moi SVP
(desolé pour les fautes de langues, orthographes ..etc)
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
27 sept. 2016 à 14:08
Rien n'est plus aléatoire que l’auto diagnostic, pour évaluer et diagnostiquer une éventuelle dépression, il faudrait consulter un professionnel car cela peut être soigné et guérit, qu"en pense tu ?
1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
Modifié par lekabilien le 27/09/2016 à 15:33
Bonjour
Tout le monde est différent en tout et pour les études c'est pareil, une chose est très importante, quand on est bosseur il y a de forte chance d'y arriver.
Y'a ceux qui n'ont pas besoins de se casser trop la tête tout est facile pour eux et ceux qui doivent bosser comme des malades pour un résultat satisfaisant, ceux qui bossent ont cette qualité de savoir s'accrocher et c'est souvent cela qui réussissent mieux dans la vie.
Cela n'est pas de la parole gratuite mais l'expérience d'une de mes filles qui aujourd'hui a réussie a atteindre l'objectif qu'elle s'était fixée dés son plus jeune âge.
Elle a toujours dit a nous ses parents elle n'avait pas encore 10 ans, vous avez intérêt a suivre car je veux atteindre le sommet.
Ça a été par moment très dur pour elle mais c'est une battante.
Alors crois en toi, c'est dans la persévérence, l'endurance qu'immerge les gens qui réussissent le mieux, ne rien lâcher et travailler malgré les notes a peine dans la moyenne. Un jour le résultat de cette persévérance payera et en plus tu auras acquis le savoir de la combativité pour ta vie entière.
Comme le dit Andy, pas forcément une déprime, si tu es très mal dans ta tête mieux vaut consulter, mais n'être pas bien car tu doutes de toi a cause de tes résultats par rapport aux autres, c'est un état d'esprit normal quand on y arrive pas, ou pas comme on voudrais, j'ai été un peu le "psy" pour ma fille au moment ou elle était en pleure car elle n'y arrivais pas. Donc, bats toi avec tes moyens, tes moyens c'est y être constamment quand d'autres s'amusent, un jour ça payera.
Courage et bosses, les battants s'en sortent toujours.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
27 sept. 2016 à 13:41
Bonjour,
Depuis que tu viens sur ce forum, il apparait que tu te pose beaucoup de questions...
Dans ton titre, tu parle de dépression, qui à posé ce diagnostic ?
0
aerobloc Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
27 sept. 2016 à 13:56
moi meme. je ne peux pas être heureux. je ne peux pas rire ou s'amuser. mon plaisir est en fonction de mes notes ...
0