Truc bizarre au réveil

GamesPlayFR - 27 sept. 2016 à 00:34
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 sept. 2016 à 10:30
Bonjour,
Depuis tout petit je me pose la question pourquoi j'ai ce problème, en fait cette chose c'est comme une sorte d'illusion qui apparaît que après un réveil cauchemardesque (quand j'ai eu peur ou quand j'appelle quelqu'un à l'aide et que on me vient en aide que un peu plus tard)

En fait pendant que je dormais j'ai eu une crampe à la jambe droite donc j'appelle ma tante inconsciemment mais elle ne vient pas mais après mon père arrive et me réveille puis me demande pourquoi t'appelle ma tante mais le problème c'est que j'avais peur mais je savais que c'était une crampe mais terrifié je n'est pas pu répondre , je lui ai dit "c'est pas une crampe mais autre chose" mais c'est à partir de la que le truc bizarre commença quelque secondes plus tard que je me recouche j'ai l'impression d'avoir perdu la notion du temps tout ce que je fait devient brusque et violent mais mes yeux et mes oreilles me confirment que c'est faux , j'ai l'impression d'aller 10x plus vite et d'entendre 10x plus fort mais cela reste une illusion ... Je me demande si ce n'est pas un traumatisme qui est à l'origine de tout ces problèmes mais à cause de cela je me sent en insécurité...

Espérant que vous pouvez m'aider
Alexandre

2 réponses

Salut Alexandre,

Tu as ça depuis quand? Aussi loin que tu te souviennes? Et tu as quel âge?
Et ça arrive toutes les nuits ou seulement des fois?

Si ça n'arrive que des fois, c'est peut-être dû à des "crèves" (je sais pas comment tu appelles ça, c'est quand on est vraiment malade et qu'on a mal au crâne, la tête qui tourne etc) mais dans ce cas tu en aurais vraiment fréquemment, donc ça me paraît peu probable...

Sinon est-ce que c'est possible, tu penses, que ce soit des chutes de tension très fortes?

Je vais essayer de plus me renseigner mais il me faudrait juste un peu plus de détails...
0
En fait ça arrive que quand je me sens en insécurité ou quand je fait un cauchemar
0
Peut-être que tu as des hallucinations nocturnes qui surviennent parfois au réveil (donc dites hypnopompiques (oui c'est un nom compliqué)), ce qui veut dire que quand tu te réveilles, dans les quelques secondes après ton réveil tu as une hallucination soit visuelle, auditive, ou sensitive (toucher), et parfois ça peut même être confondu avec un cauchemar. Les hallucinations nocturnes ne signifient pas que tu as une maladie, ça peut arriver n'importe qui.

Renseignes toi un peu dessus et regardes par toi-même si c'est probable ou pas que tu aies ça. Dans tous les cas je te conseille d'aller parler à ton médecin de ce qui t'arrive, il saura mieux te répondre que nous ici je pense.
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
Modifié par begonie le 30/09/2016 à 10:36
Bonjour.

Il ne faut pas exclure la paralysie du sommeil surtout en période de stress +++
Dans tous les cas, une rencontre avec un neurologue est nécessaire pour avoir un avis suite à un bilan, donc après t'avoir vu et entendu.

PS : Tu as quel âge ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0