Rien qui va....

Sopa62 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 23 sept. 2016 à 00:37
begonie Messages postés 85650 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 sept. 2016 à 18:07
Bonjour je me presente 33 ans en couple depuis 18 ans deux bo enfants mais plu rien qui va j ai etais tromper 2 fois j ai pardonner mais pas oublier ca me bouffe ... Depuis quelque temps il commence a mal me parler insulte me rabaisse je le vie tres mal mais je ne lui en parle pas je l aime a en crever et j ai tellement peu qu il me quitte je me suis mise a prendre des anti depresseur somnifere un vrai zombie lui ne comprend pas ce qui ne va pas je pense bcp au suicide aidez moi...

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
23 sept. 2016 à 13:19
Bonjour Sopa62
Dans un couple lorsque rien ne va plus, il faut savoir y mettre un terme car rester et souffrir n'a pas de sens.
Tu l'aimes en mourir mais tu souffres, autant souffrir seulement le temps de l'oublier que toute ta vie.
Donc, soit tu fais l'impasse sur ce qui c'est passé, lui, redevient l'homme que tu voudrais qu'il soit, soit c'est impossible alors toute votre ensemble a venir continuera dans la souffrance et de toute façon si ce n'est toi, c'est lui qui finira par te quitter.
Reflechit, si tu peux non seulement pardonner mais oublier ses aventures extras conjugales qui te font souffrir et si c'est possible pour toi de tourner la page, si oui, il faut engager le dialogue avec ton homme pour que chacun s'explique, dise son ressentit et se dire oui des erreurs ont tés faites il faut repartir sur un nouveau pied ou pas.
Mais rester dans cette situation c'est invivable, ça cassera forcément sous peu.
Tu devrais aussi si tu es dépassée, que tu te sens "liée" plus de solution a mener ta vie sans penser au pire, prendre RDV avec un psy pour discuter et évacuer le trop plein qui te submerge, cela t'aidera d'autant plus a mieux réfléchir a la suite a donner a ton couple. Je dirais même que c'est par cela qu'il faut commencer car tu es trop perturbée pour pouvoir peut être prendre les bonnes décisions.
Courage
0
Sopa62 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016
23 sept. 2016 à 13:58
Merci de ta reponse j ai decider de partir quelque temps chez ma maman pour prendre un peu de recul il ne le prend pas tres bien et ne comprend pas pour lui il n y a aucun soucis j ai vecu le deces de mon papa il y a 3 ans et cette situation avec mon compagnon me fais encore plus sombré je sais plus .... Je n y arrive plus...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
23 sept. 2016 à 15:41
Attention, ton couple va mal c'est un fait, mais peut être aussi la disparition de ton papa rajoute même 3 après de la douleur a la douleur, et aussi le fair que tu n'arrives plus a gérer et penser au pire.
Faire une coupure c'est une bonne chose, ainsi lui aussi aura a réfléchir de se retrouver seul. Ensuite si tu arrives a reprendre tes moyens, une bonne discussion s'impose.
0
begonie Messages postés 85650 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
Modifié par begonie le 23/09/2016 à 18:08
Bonjour.

Le conseil donné par lekabilien est important. C'est urgent de consulter auprès d'un médecin psychiatre ..... peut-être dans un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile. Les consultations y sont confidentielles et gratuites.

Tu cites : " je me suis mise a prendre des anti depresseur somnifere "

Qui les a prescrit ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0