Anticorps anti-hcv

Geo - 20 sept. 2016 à 23:35
Xapil33 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 21 sept. 2016 à 01:25
J'ai fait la II eme fois le test de sérologie HEPATITE C et le résultat est toujours positive.... que dois je faire?

1 réponse

Xapil33 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 6
21 sept. 2016 à 01:25
Salut Geo, Je ne suis pas médecin mais quand j'avais 15 ans j'ai eu deux fois de suites un positif à l'hepatite C. J'comprends ce que tu ressens car depuis ce jour là je suis devenu hypocondriaque, etc etc.
Enfin bref, les médecins vont te faire normalement un PCR c'est une prise de sang qui regarde si l'hepatite t'attaque. Si elle est négatif tu auras un autre contrôle dans 6 mois, puis dans 1 ans, puis tous les ans pendants 2-3 ans.

En gros, l'Hepatite C tu l'as ou tu l'as eu. Maintenant, environ 15% des gens l'évacuent d'eux même, ça a été mon cas, dans ce cas le PCR sera négatif.
Pour les autres ça devient chronique.
Mais pour te rassurer, si tes transaminases, tes GB, GR, plaquette, il y a de forte chance que l'Hepatite est partie d'elle même.

Donc, va voir ton médecin, il te fera un PCR, si il ne t'en parle pas, essaye de lui glisser. Car sinon il va t'emmener voir un gastro-hepatologue qui lui te fera le PCR.. Le PCR met 1 semaine ou 2 si je me rappel bien peut être moins..
En tout cas je te comprends, je sais ce que tu vis je l'es vécu.
Tiens moi au courant si tu veux je te passerais mon mail!

Xapil
0