S'il vous plaît aidez moi j'ai 13 ans!

Bidule - 18 sept. 2016 à 22:12
 guy - 19 sept. 2016 à 07:40
Bonjour,
Bon voilà ., J'ai 13 ans je fais 1m57 et 60kg... je me trouve super grosse, je n'en peux plus!!!
A voir également:

1 réponse

bonjour, Ton IMC est de 22,3. Tu reste dans la courbe de poids "normale". Donc TU N'EST PAS EN SURPOIDS.
Tu es juste dans la fourchette haute.

Donc pas de panique. Ne pas se faire de fausses idées.

Mais il vaut toujours mieux manger équilibré : limiter les aliments sucrés et gras. Il ne faut pas en manger à volonté car ils sont très caloriques.
Attention aux boissons sucrées et sodas. Les limiter.
Seule l'eau plate est indispensable, et il faudrait boire, à ton âge environ 1 litre par jour.

Ne perds pas une occasion de bouger, de marcher même sur de courtes distances (tout est bon à prendre), aide à la maison, au jardin, fais du vélo, du jogging, de la marche, de la natation si tu peux (le meilleur des sports). Ainsi tu seras plus musclée, et tu élimineras quelques calories.

Mais sors toi de l'idée que tu es grosse, c'est faux, et n'écoute pas les copines, même si elles font pression. Plus elles voient que ça marche, plus elles t'embêteront.

Vu ton âge, ton corps va se modifier, s'affiner, donc manger équilibré est la seule consigne, qui est valable pour tout le monde pour garder la santé.
0