Otites à répétitions

EmmaTimou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 - 18 sept. 2016 à 12:43
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 sept. 2016 à 12:55
Bonjour,
J'ai 17ans et maintenant depuis plus d'un an je fais des otites à répétition. Cercle vicieux, je vais voir le médecin il me prescrit antibio et tout ce qu'il va avec, mon otite part pendant une semaine puis elle revient à chaque fois. Douleurs dans le conduit auditif, croûtes, une sorte de sebum ou cerumen avec une mauvaise odeur et sensation d'oreille bouchée. Cela devient de plus en plus éprouvant à supporter j'ai vu différents médecins ou ORL mais aucun ne comprenait le pourquoi du comment. Récemment je suis allée consulterun médecin ostéopathe homéopathe et il m'a dis que cela viendrait d'un décalage de mâchoire (en effet ma machoire claque du côté de l'oreille où j'ai l'otite lorsque j'ouvre en grand) je vais alors sur ses conseils consulter un orthidontiste... mais cela ne me rassure pas pour autant, j'ai peur qu'à force je perde de l'audition ou pire que l'infection s'amplifie, car oui ça fait maintenant bien un an que j'ai ce problème.
J'aimerais savoir si ce serait déjà arrivé à qlq et si oui comment le soigner ? Ou même avoir des avis différents sur mon cas ...
Merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
18 sept. 2016 à 12:55
Bonjour,
Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risque en plus d'avoir des réponses complètement erronées
L'orthodontiste t'en dira plus.
0