Signaler

Anorexie chez l'adulte [Résolu]

Posez votre question fany1814 5Messages postés vendredi 16 septembre 2016Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 sept. 2016 à 19:25 par lekabilien
bonsoir j'ai 1 sœur de 40 ans qui fait de l'anorexie depuis l'age de 9 ans je vois qu'elle rechute je ne sais pas quoi faire n'y quoi lui dire elle ne veut pas voire de médecin je m’inquiète beaucoup est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi? Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Il faut qu'elle consulte un psy, mais vous le savez toutes les 2 j'imagine
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir oui mais elle refuse!Je sais plus quoi faire!Si des personnes sont dans mon cas n'hésitez pas a venir discuter ,merci d'avance
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour
Si elle refuse de se soigner tu ne peux pas grand chose toi personnellement, l'aide que tu peux lui apporter est justement c'est de l'amener a consulter. C'est une maladie, comme toute maladie on consulte.
J'ai une amie que j'ai soutenu il y a quelques temps mais elle était suivie par un psychiatre, je ne lui aurais rien apporté sinon.
Ton rôle, si vous êtes souvent ou constamment ensemble c'est de veiller sur elle comme le ferait un adulte pour un enfant, c'est la soutenir quand le moral est bas par ta présence, mais en aucun cas cela ne soigne, c'est un petit complément.
Donnez votre avis
Publi-information

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !