Le cancer du sein

Mee - 19 nov. 2008 à 07:00
 Mee - 19 nov. 2008 à 10:30
Bonjour,
je voudrais savoir si toute grosseur detectee dans le sein est necessairement une tumeure ou un cancer.J'ai decouvert une grosseur il y plus de 5 mois mais j'avais vraiment peur d'aller voir un medecin mais hier j'y suis allee et je suis vraiment impatiente et stressee car mon prochain rendez-vous est pour le 28 novembre.Aidez moi je vous en supplie!Deux ans de cela ma tante maternelle est morte d'un cancer du sein et la maintenant rien que d'y penser me fait peur!!je sais pas quoi faire.J'espere que vous aller me repondre tres vite...je vous remercie d'avance:((
A voir également:

1 réponse

Toute grosseur n'est pas forcément un cancer du sein ; il y a les mastoses notamment (un dérèglement hormonal) qui vont et viennent selon les cycles; il y a des seins à ça... Par contre, toute grosseur ou angoisse de ce côté doit impérativement être montrée très vite à un médecin. Attendre ne sert qu'à angoisser. Il est inutile de se mettre la tête dans le sable; surtout que si jamais il s'agit d'une tumeur maligne, plus tôt elle est traitée, meilleur est le pronostic...
Le 28 novembre pour un nouveau rendez-vous me parait bien loin, insiste auprès du médecin pour te voir avant. As-tu fait une mammographie avec une échographie ?
0
Non,je n'ai pas fait de mamographie mais je pense que ce sera fait le 28!!C'est vrai que c'est tres loin mais je n'ai pas vraiment le choix car le medecin n'est pas libre avant.Mais peut-etre que j'irais voir un autre medecin dans quelques jours!!merci beaucoup pour ton aide:)c'est rassurant...
0