Oubli de la 1ére pilule phaeva

Tine - 19 nov. 2008 à 03:35
 Tine - 24 nov. 2008 à 05:32
Bonjour,


J'ai oublié la première pilule de la plaquette et j'ai eu des rapports pendant les 7 jours d'arrêt donc pendant mes règles.
Y a-t-il un risque de grossesse?
Ma gyneco m'avaitd it que d'oublier la pilule une fois ne pouvait interrompre les effets de la pilule comme ça tout d'un coup. Est-ce que cela vaut pour l'oubli du 1er comprimé de la plaquette? Quel est le risque de grossesse pour des rapports non protégés suite à cet oubli?
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
19 nov. 2008 à 11:53
Bonjour

Ta gyneco t'a donne de bons conseils.

Quel est le risque de grossesse pour des rapports non protégés suite à cet oubli?
Si tu la prends régulièrement tu es protégée
0
Salut Marie,

Merci pour ta reponse. Est-ce que je peux te demander quelle est ta source? Est-ce que tu reponds en tant que medecin ou est-ce que c'est un medecin qui t'a affirme ceci. Excuses-moi, je ne connais pas bien ce site.
Donc pour confirmer, je peux avoir des rapports avec mon copain dans les quelques jours qui suivent l'oubli dans la mesure ou je prends d'habitude la pilule regulierement?
Merci d'avance!
Tine
0
bonjour moi je dirais plutot quil y a un risque de grossesse car il ne faut depasser les 7 jours darret entre les deux plaquettes de pilule, car chez certaines femme lovule se remet lentement en route que dotre non. Toute femme est differente et si tu as eu des rapport non protégés je te conseillerais de faire un test de grossesse 23 jours apres ton rapport a risque et 13 jours apres ton rapport a risque pour un prise de sang vaut mieux etre fixer car avec la pilule les regles sont artificiel donc elle ne veut rien dire donc fais attention jepere que j'ai pu te venir en aide bisou et donne moi de tes nouvelles pour les tests
0
J'ai parlé aujourd'hui avec mon pharmacien qui m'a confirmé que si je prenais la pilule régulièrement, et que j'avais pris 2 pilules le lendemain de mon oubli alors, j'étais protégée, qu'il n'y avait pas de risque de grossesse. Sachant que dans ma situation j'ai eu des rapports la veille de l'oubli et 6 jours après l'oubli. Dans les 2 cas je suis protégée.
Ce qui confirme donc ce que ma gyneco m'a dit. Il vaut donc mieux s'adresser a des professionnels pour être sûr. Merci en tous cas pour vos conseils.
0