Grossesse

Tine - 12 sept. 2016 à 10:44
joraline Messages postés 44374 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 12 sept. 2016 à 11:42
Bonjour,
Jai un peu négligé ma plaquette pendant le mois de juillet et jai eu des rappport non protégé juste apres mes 5 jours d'arêt (le 23 au 24 juillet) tout en commençant ma nouvelle plaquette. Jai eu un rapport a risque le 2 août toujours suivant ma plaquette et Jai eu mes le 15 au 19 août. Jai eu un rapport non protégé le 21 et le 28. Le soucis c'est qu'en vérifiant jai vu que les risques sont de 5jours avant ou 7 jours après un rapport non protégé et les 5 jours avant le 21 bah javais mes regles et jai oublié de prendre une dans la semaine du 28. On est donc le 12 c'est a dire le 1er jour de mes regles et jattends toujours. Jai voulu mettre tout en details pour avoir une réponse précise sur mon cas car je panique souvent pour rien et je ne sais pas trop quoi faire!
Merci de m'aider dessus svp

2 réponses

Titiiin Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 2
12 sept. 2016 à 11:04
Bonjour

Si tu a fais des oubli de pilule il peut etre normal que tes règles sois différentes ou en retard . Pour l'instant pas de quoi t'inquiéter pour un jour de retard mais si t'es règles ne viennes pas d'ici quelques jours à voir
0
joraline Messages postés 44374 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 10 047
Modifié par joraline le 12/09/2016 à 11:43
Bonjour,

Sous pilule ce ne sont pas des règles mais des saignements de privation d'hormones, qui ne servent à rien et qui ne prouvent rien.

Dans ton cas puisque tu n'as pas respecter une prise régulière de celle ci, avec des rapports à risque, tu peux très bien avoir tes saignements et être enceinte quand même.

Donc même si tes saignements arrivent, fais une prise de sang de contrôle pour voir si une grossesse n'est pas en cours.
Les tests urinaires ne sont pas fiables à 100 %.

- Surtout n'oublie pas de reprendre ta pilule à la bonne date.

Si tu as tendance à oublier facilement de la prendre régulièrement, peut être changer de contraception...

A lire pour info en cliquant sur les petits logos pour découvrir le détail de différents contraceptifs.
https://www.choisirsacontraception.fr//?gclid=CNrs0oXFic8CFYIW0wodu4wCXg

Ne regarde pas en arrière, tu ne vas pas dans cette direction.
0