Chaton abandonné affamé

M20K8X Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 11 sept. 2016 à 12:39
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 sept. 2016 à 12:42
Bonjour,

J'ai récupéré un châton abandonné hier soir en rentrant chez moi, et je ne lui donne même pas un mois. Malheureusement, le dimanche, tout est fermé, donc pas de lait maternel à la pharmacie, pas de vétérinaire, rien.
J'ai acheté du "Cat milk" de marque "Whiskas" (Pour chats de plus de 6 semaines) et des croquettes au poulet et aux carottes de marque "Carrefour" pour chatons > 2 mois. Je n'ai pas pu trouver mieux, c'était le seul commerce ouvert.

Pour info, je l'ai nourri hier soir avec du jambon et du lait de vache dilué dans de l'eau, faute de mieux (il était affamé). J'ai également une chatte adulte de 1 an et 2 mois, mais je l'ai stérilisée justement pour éviter les portées et les abandons de ce genre !

Je veux sauver ce pauvre chaton, mais d'ici demain ça risque d'être dur. Je lui ai massé le ventre avec un coton imbibé dans de l'eau tiède pour qu'il fasse ses besoins, mais il n'a fait que pipi, pas de popo. J'ai peur d'une occlusion intestinale...

S'il vous plaît, pouvez-vous me dire si je peux le nourrir avec ce lait et ces croquettes en attendant demain chez le vétérinaire ? (je ne pense même pas qu'il soit ouvert lundi...).
Merci !!
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
11 sept. 2016 à 12:42
Bonjour.
Ce forum étant réservé à la santé humaine, votre question est hors sujet. Nous vous invitons donc à vous tourner vers un site consacré plus spécifiquement à nos amis les bêtes...ici par exemple
https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/animaux-120
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
0