Enceinte a 18 ans ?

Morgane - 18 nov. 2008 à 14:36
 1 - 18 févr. 2011 à 13:41
Bonjour,
Je n'est que 18 ans et je souhaiterai avoir un enfant j'ai arété ma pillule il y a 4 moi et la en se moment sa fait 1 moi de retard de mes regle, j'ai fait 3 test de grossesse mais il ont été negatif.
Apparament il faudrait que je fasse une prise de sang mais comment la faire sans que mes parent soient ai courant?
Est ce que je peut la faire au planing familiale ?
Merci de vos reponses.

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 14:44
bonjour,
Pourquoi avoir changé de poste ?
tu peux effectivement faire ta prise de sang au planning familiale.
Quand à tes parents, il serait préférable de leur en parler, de tout manière il faudra bien qu'un jour tu leur annonces.
bonne journée
1
Oui mais j'aurai vrément trop peur de leur réaction, moi je veut mon enfant mais eu je sait que les etude , le travail tout sa sa passe avant et elle voudra que j'avorte ,j'aimerai le lui cacher au moin pendant quelque mois mais j'ai peur pour la santé du bébé.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 15:02
Prendre la décision d'avoir un enfant est très importante.
Il est vrai que la réaction de tes parents risque de ne pas te convenir.
En tant que mère je serais d'accord avec eux sur le principe que les études et le travail passe avant.
Il faut que tu saches qu'un enfant coute extrêmement cher (entretien, garde, études....)
Je ne te juge pas, je te donne juste mon avis.
C'est vrai qu'en tant que femme je comprend ton désir d'avoir un enfant.
Mais ça serait mieux pour toi d'avoir le soutient de tes parents pour cette enfant.
J'avais 24 ans quand j'ai eu ma fille, malgré qu'elle fut fortement désiré, j'ai eu très peur de l'avenir que je pouvais lui donner.
0
mOi en faite c'est ma derniere annee de lycee et apré je voulait entammé un cdi en parfumerie justement et j'avait justement tout prévu pour mon bébé, mon copain et moi sa fait 1 ans que l'on ai ensemble et nous le désirons plus qu'autre chose ce bébé mais c'est vrai que le seul vrai probleme ce sont nos parents nous ne savont vrément pas trop comment il vont reagir.
Donc toi tu es sur que si je fait une prise de sang au planing familial il ne diront rien a mes parent si c'est positif ?
Et est ce que c'est cher ?
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 429
18 nov. 2008 à 15:12
Sache qu une prise de sang même dans un laboratoire tu peux la faire sans ordonance tu n est pas obliger d une ordonnace ou autre en labo ca coute 20 E mais au planing je ne sais pas par contre c'est confidentiel il ne previendront pas tes parents
0
Meme si c'est positif il n'apeleron pas mes parent pour que l'on fasse suivre mon bébé ?
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 429
18 nov. 2008 à 15:14
Il y a un secrte medical et non il n appeleront pas tes parent de plus tu es majeur... Donc il n en n ont aucun droit.
0
D'accord bé il faudra que j'aille me renseigner ai planning familiale demain pour prendre un rendez vous.
Merci
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 429 > Morgane
18 nov. 2008 à 15:18
bon courage!!!
0
J'espere de tout coeur que c'est positif :)
Mais a ton avis aprés 3 test negatif sa se pourait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 15:20
Effectivement ils ne diront rien à tes parents.
Mais pour faire la déclaration de grossesse à la cpam et caf vu que tu est sous le régime de tes parents il risquent d'être au courant.
La déclaration est obligatoire ainsi que le suivi pour avoir droit à tes prestations.
Je te souhaite bon courage et j'éspère que ça se passera bien pour toi.
0
merci
0
patou72 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 44 > Morgane
19 nov. 2008 à 16:21
j ai suivi une partie de votre discution et effectivement je suis d accord quil faut que tu sache bien ce que tu fais car moi je suis une maman divorcer et j ai elever mais filles seule pendant 3 ans et croi moi que c dur mais c pareil je ne te juge pas car moi aussi j avai envie d un bb tres tot moi j avai 20 ans quand j ai fait ma premiere mais surtout essaie d en parler a tes parents surtout si c possitif
0
boujour fille18 ans ce dylan patis
0
carolina.c5
19 nov. 2008 à 17:59
je comprend tout a fait ton désir d'etre maman.... il faut vraiment que tu réfléchisse a ce que tu veux mais surtout si tu pourra assumer un enfant car un enfant coute chere, cela ve dire que tu devra mettre tes études de coté car tu ne pourra pas faire des études et t'occuper d'un bébé a moins que quelqu'un puisse le garder comme tes parents par exemple. c sur c'est dur d'avouer a ses parents qu'on est enceinte alors qu'on est jeune mais il faudra quand meme leur dire tu ne pourra pas leur cacher longtemps surtout si tu décide de le garder....
tu pe aller au planning famillial ou bien faire une prise de sang dans un laboratoire sans ordonnance et demander que tu vienne toi meme chercher les résultats. mais admettons que tu sois enceinte que tu veuille le garder sans le dire tout de suite a tes parents il faut quand meme faire des examens chez un gyneco pour la santé du bébé mais si tu es sur la sécu de tes parents ils vont forcément le savoir donc c'est un cercle vicieux vaudra mieux leur dire rapidement pour la santé d'un petit etre et de toi meme
0