Fissure du labrum + dysplasie de la hanche

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 août 2016 à 15:21
joraline Messages postés 44375 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 30 août 2016 à 15:39
Bonjour,

Je viens ici afin de recueillir quelques avis.

Voilà j'ai 24 ans et cela fait 3 ans et demi que j'ai des douleurs à ma hanche gauche. J'avais passé une première radio qui était normal et donc mon médecin était persuadé que j'avais une périarthrite de la hanche.Au cours des ces 3 ans et demi j'ai vu 4 physios différents, mais à chaque fois aucun résultats. Parfois la douleur disparaissait quelques temps. Je suis retournée chez le physio qui m'a conseillé d'aller refaire des examens, car il ne pensait que cela devait être un problème qui demandait d'autres examens. Je suis retournée chez mon médecin.

J'ai ensuite repassé une radio qui était normal ainsi qu'une échographie de la hanche normal aussi. Puis rendez-vous chez l'orthopédiste qui m'a envoyé faire un IRM sacro-iliaque + lombaire et un arthro IRM + prise de sang (suspectant une maladie rhumatismale).
L'IRM normal n'a rien donné, la prise de sans non plus j'étais désespérée qu'on ne trouve rien et que j'aie toujours mal, donc je n'avais pas beaucoup d'espoir pour l'arthro.
Cependant, ils ont découvert grâce à l'arthro IRM que j'ai une fissure du labrum et une légère dysplasie de la hanche.

J'en viens donc à quelques questions. Mon médecin m'a parlé d'opération qui raboterait mon bout de hanche. Je ne suis pas contre l'opération si cela peut me guérir et que je puisse reprendre les randonnées etc.
Je souhaitais tout de même avoir les avis de personnes ayant ou ayant eu aussi ce problème, savoir si vous vous êtes fait opéré et si cela à arrangé les choses, ou si vous avez seulement fait des scéances de physios spécifiques etc?

Je me demandais aussi si l'opération m'évitera plus tard d'avoir de l'arthrose ou une prothèse?
Je vois mon orthopédiste jeudi afin de discuter de la suite, mais je souhaitais auparavant avoir des avis et témoignages de personnes ayant vécu cette situation. Bien sûr le médecin sait (enfin normalement) ce qu'il dit et fait, mais je serais rassurée de vous entendre.

Tout témoignage est le bienvenue :)

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44375 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 10 048
30 août 2016 à 15:39
Bonjour,


Votre souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable.
Mais, malheureusement, cela ne colle pas du tout avec le but du forum.

Vous trouverez aisément sur le Net des groupes de soutiens concernant votre souhait, ou vous pourrez trouver échanges, dialogues et réconfort.

Bonne chance
0