Toc

Gsjm80 - 30 août 2016 à 06:46
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 30 août 2016 à 10:46
Bonjour,
ma belle fille est flanquée d'un toc qui se traduit par un excès de ménage.
Lorsque ma femme ou moi faisont le ménage et qu'elle rentre à la maison, ça ne lui convient pas et elle le refait. Notre maison n'est pas grande et à savoir lorsqu'elle balayé au ré de chaussée la salle de bain, la cuisine et le salon ( environ 30m2) elle en a pour une heure et elle balayé 4*/jour. Ensuite elle inspecte elle ramassé des poussières que nous on ne voit pas. Elle astique en permanence du lever au coucher. Quand elle fait la vaisselle elle met du produit sur tout la vaisselle , elle rince abondamment et nous avons une facture d'eau incroyable à payer et on en a marre de payer et d'entendre l'eau couler. Quand elle nettoie les toilettes c'est trois fois par jour avec des produits. Lorsqu'elle voit une tâche parterre elle dit "ça m'écoeure" je peux en raconter encore.
Que faut il faire?
Elle a 23 ans et elle ne fréquente pas. Un moment elle a essayé et elle a remis des rencards, car elle devait faire le ménage.
On n'en a assez de supporter cette situation tous les jours. Une fois je lui ai dit qu'elle avait un toc et qu'elle était envahissante elle est montée dans sa chambre pour pleurer, mais c'est pas pour autant qu'elle a changée.
Pouvez nous donner des conseils?
Cordialement.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
30 août 2016 à 08:11
Ce n'est surement pas en lui disant de cette manière que vous allez l'aider
Deja ce serait bien que ce soit sa mère qui lui explique tranquillement qu'elle a besoin d'être prise en charge et de consulter un psy
Et puis soyez un peu plus souple dans vos propos car votre belle fille est vraiment handicapée par ce Toc
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

3
merci pour votre réponse,
sa mère lui en a déjà parlé, mais elle ne veut pas en tenir compte.
C'est pas évident de faire comprendre à une personne que c'est pour son bien surtout que pour elle, elle est normale.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050 > gsjm80
30 août 2016 à 10:46
Bien sur, très difficile. Il faudrait l'amener à consulter déjà son médecin car elle souffre beaucoup, même si elle ne le dit pas
Et surtout, ne la bloquez pas, malheureusement vous n'arriverez pas seuls. Il faut l'aide de professionnels
0