J'aimerais maigrir

emeline230 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 29 août 2016 à 23:46
 guy - 30 août 2016 à 03:52
Bonjour , j'ai 16 ans et je suis en surpoids de 13 kilos environ. J'ai déjà tenter les régimes mais sans succès. Je n'est également pas de temps de faire du sport ( or mis les 2 heures par semaine au lycée) . J'ai besoin de conseils pour perdre du poids durablement , sans avoir la sensation de faire un régime . Merci d'avance et au revoir
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2016 à 23:58
Bonjour

Merci de préciser taille et poids stp.

;)
0
emeline230 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
30 août 2016 à 00:08
68 kilos pour 1m55
0
Bonjour,

Voilà un lien qui peut te permettre de voir comment t'alimenter de façon plus équilibrée :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

Tu compares avec ce que tu fais et tu pourras modifier ton alimentation pour ne pas apporter plus de calories que ton corps n'a besoin.

Profites-en pour manger lentement en mâchant longuement de petites bouchées, afin d'être mieux rassasiée avec des quantités moindres.
N'oublies pas de boire facilement UN LITRE ET DEMI d'EAU PLATE par jour.
Ne te sers qu'une fois une portion raisonnable. Tu peux prendre une assiette un peu plus petite, ça peut aider aussi.

Pour ce qui est de bouger : ne perds pas une occasion de marcher, même de petites distances, fais du vélo de route ou/et d'appartement, de la natation si tu peux, aides à la maison, au jardin, n'abuses pas du canapé, même si on peut se détendre un petit moment de temps en temps.

Et une fois les kilos perdus, il ne faut pas revenir aux anciennes habitudes, sinon les kilos reviendront très vite avec un ou deux en plus probablement.
0