Rapport non protégé

Azelny - Modifié par Azelny le 29/08/2016 à 08:13
 Utilisateur anonyme - 30 août 2016 à 14:59
Bonjour à toutes
La question peut sembler stupide mais c'est plus une confirmation que j'attends.
J'ai 21 ans et prends la pilule depuis 5 ans, ce mois-ci (août) j'ai oublié de recommencer une nouvelle plaquette de pilule et ait eu un rapport non protégé. Suite à ce rapport j'ai vérifié ma période d'ovulation qui s'avérait être 2 jours après le rapport en question .... Cela fait maintenant 2 semaines et j'ai des vertiges et un appétit bien plus important qu'habituellement + quelques pertes ...
Ma question est donc la suivante : est-il possible que ma pillule du mois de juillet ait eu quelque effet sur mon cycle d'août et si oui cela minimise t'il mes risques de tomber enceinte?
Merci de vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 août 2016 à 09:07
Bonjour

L'ovulation sous pilule est déclenchée par l'oubli et ce peu importe quand dans la plaquette...

Quelle pilule ?
Que dit la notice sur les oublis ?

:)
0
Azelny Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016
29 août 2016 à 09:28
Je n'ai pas la notice de la pilule mais c'est pacilia (générique d'adepal il me semble)
Mais ce n'est pas un oubli de pilule durant la plaquette je ne l'ai pas prise Dutout ce mois ci
0
Utilisateur anonyme > Azelny Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016
29 août 2016 à 09:50
comment ça tu l'as pas prise ? pk ?

regarde là: http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp3890-PACILIA.html copie/colle ici les infos sur les oublis de 1re semaine.
0
Azelny Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016
29 août 2016 à 11:12
Enfait j'ai oublié de reprendre ma pilule le jour où je devais recommencer ma plaquette et je ne m'en suis rendue compte qu'au voir d'une bonne semaine du coup je n'ai pas pris la pilule de tout le mois (d'août) afin de la reprendre au premier jour de mes règles suivantes (septembre)
0
Utilisateur anonyme > Azelny Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016
29 août 2016 à 11:20
mauvaise idée... les saignements sous pilule ne sont pas de vraies règles... juste des effets secondaires possibles provoqués par l'arrêt de la plaquette

après un arrêt de pilule, les règles, les vraies donc, peuvent mettre jusqu'à 1 an avant de revenir...

on arrête JAMAIS sa plaquette comme ça...

tu as une plaquette sous la main ?
la date du dernier rapport stp ?
0
Azelny > Utilisateur anonyme
30 août 2016 à 14:34
Oui j'ai une plaquette sous la main
Mon dernier rapport date du 21 août
0