Je ne sais plus quoi faire avec mon conjoint

Jeny - 28 août 2016 à 02:06
begonie Messages postés 85664 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 août 2016 à 19:17
Bonjour,
Je vous écris car je suis vraiment perdue...
Je suis avec mon conjoint depuis 9 ans nous avons une petite de 3 ans.
Malheureusement depuis le début de notre relation tout est loin très loin d être rose !!! Les 2 premières années avec lui il me tapait régulièrement surtout après avoir bu, très violent, insultant. Je suis restée malgré tout car j'avais très peur de lui qui me menaçait de me tuer si je partais.
Puis je ne sais plus précisément d où est venu le déclic mais il ne m'a plus touché physiquement.
Nous avons donc eu la petite il y a 3 ans et la de nouveau très agressif mais verbalement car je ne me laisse plus faire, j ouvre très grand ma bouche, c'est triste mais je répond à ces insultes par des insultes. Le soucis maintenant c qu'il travaille rarement et qu'il boit à en être malade au moins 2 fois par semaine.Il rentre du coup très tard souvent ou boit la journée et quand je rentre du travail il est tout déchiré... Quand je le vois comme ça je ne peux m'empecher de péter les plombs et ça crie c'est horrible !!!! Il m'a dit plusieurs fois qu'il allait changer mais c'est plus fort que lui il recommence... Je suis très mal, dEs fois je prend des cachets pour me calmer... j' en peu plus de cette vie. Je voudrais qu'il parte de la maison je n'arrête pas de lui dire mais il finit toujours par m embobiner pour rester. Pour moi c'est vraiment compliqué de partir moi, avec la petite. Et je culpabilise vis à vis de ma fille de lui enlever son papa qu'elle aime beaucoup.

1 réponse

begonie Messages postés 85664 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
Modifié par begonie le 28/08/2016 à 06:36
Bonjour.

Ton conjoint est malade de l'alcool car la dépendance à l'alcool est une maladie et nécessite des soins spécifiques au(x) problème(s).
L'alcool chez lui a aussi des conséquences importantes sur la vie de couple comme il lui arrive d'être violent.
La violence est inacceptable et tu dois maintenant faire appel à une aide professionnelle pour toi et ton enfant.

Voilà des numéros de téléphone et un lien que tu peux consulter :

Ecoute alcool : 0 811 91 30 30
Sos Femmes (difficultés ou violences) : 03 25 06 50 70
Violence conjugale : 01 40 33 80 60

Victimes et témoins de violences conjugales : 3919
Et ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12544

N'hésite pas de prendre contact.

Tu peux aussi en parler avec ton médecin personnel. Il (ou elle) est obligé(e) de t'aider dans ces situations de violence.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
Merci de votre réponse begonie
0
begonie Messages postés 85664 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
28 août 2016 à 19:17
De rien ..... volontiers de tes nouvelles suite à tes démarches.
0