Enfant 2 ans Constipé

Laura - Modifié par p.horde le 25/08/2016 à 22:39
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 26 août 2016 à 13:55
Bonjour,
Mon fils de 2 ans est constipé depuis tout petit mais plus il grandi plus c'est de pire en pire .... je suis déjà aller 2 fois au urgence car il se retient une semaines entière donc obliger de faire un lavement pour tout évacuer .... j'ai essayer l'homéopathie j'ai essayer l ostéopathe .... toujours rien je suis obliger de lui mettre des suppo à la glycérine tt les 3 jours tellement il se tort de douleur à en hurlé .... il est propres depuis 1 mois plus de couche du tout pour le pipi même la nuit ... jais essayer de lui remettre la couche pour la selle mais rien n'y fait ..... j'ai essayer le pot avec des messages de ventre mais rien ..... je suis desepere si quelqu'un a quelque astuce je suis prenneuse . .... merci
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
Modifié par p.horde le 25/08/2016 à 22:40
Peut être essayer de consulter aussi un psy?
0
Ré merci de ta réponse
Mais j'ai oublier de le mentionner j'ai consulter 1 fois un pedopsy mais je trouve pas que sa a changer grand chose en même temps j'y suis aller 1 seule fois ....
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
25 août 2016 à 23:09
Évidement très insuffisant.. Tu le sais bien, non?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
26 août 2016 à 13:55
bonjour

explique lui calmement que tout le monde va à selle, qu'il ne doit pas s'inquiète, qu'il ne perd rien de lui(car pour certain enfant selle = perdre un morceau de soi )

ensuite tu peux introduire des livres qui parlent de ce thème

sur mon lieu de travail, les enfants qui commencent à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle aux wc (le plus souvent entendu ces bons appétits)
lol

courage et patience
2° ZEN maman car maman a cran = enfant qui ressent donc enfant stresser

tu peux essayer de mettre en place un calendrier de valorisation c'est-à-dire quand il ne fait pas caca il a une pastille rouge, si il le demande donc fait l'effort de se présenter au toilette (lorsque tu vois qu'il se tord de douleur) une pastille orange et s'il va à selle comme les grands on met une pastille verte

je dis pastille mais tu peux faire des dessins/ couleur au crayon ou autres astuce

à la fin de la semaine ou de 2 semaines on compte combien de pastille rouge, Orange et vert on a et le nombre qui le remporte donne une récompense lier c'est-à-dire plus de rouge une petite récompense, plus de orange,une récompense qui lui fera un peu plus plaisir que celle rouge et plus de vert une récompense qui lui fera super plaisir
comme cela il l'assimilera que l'effort est récompensé sans rentrer dans le chantage

3° lui donner des aliments riche en fibre, un jus de fruit frais à jeun le matin,..
0