Pose prothèse genou

Armand - Modifié par p.horde le 23/08/2016 à 19:33
 guy - 27 août 2016 à 21:09
Bonjour,
Je me suis fait poser une ptg gauche en décembre 2014.
Cela Fait maintenant 18 mois.
Flexion 130•, pas de complication, la prothèse n'a pas bougé, MAIS apres des douleurs nocturnes qui ont duré 5 mois et une rééducation faite dans les règles, il s'avère que j'ai une gêne quotidienne : lourdeur ressentie, genou avec une sensation de gêne ..... Bref pas terrible !
Merci de me renseigner si qu'un a les mêlés mauvaises sensations que les miennes !
Ps : je fais du Velo de route régulièrement sans problème, c'est même là que je sens le moins cette prothèse !
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Une prothèse de genou, on la sent toujours un peu. Mais ça ne veut pas dire que ça fasse mal. On se rend compte que ce n'est pas pareil que l'autre genou.

Beaucoup d'opérés se plaignent pendant facilement deux ans, d'avoir la sensation que quelque chose enserre le genou. ce n'est pas douloureux à proprement parler, mais ça gêne un peu.

Mais avec du temps et de la patience, ça s'arrange. C'est très bien de faire du vélo, il faut éviter les fortes pentes, rester en terrain relativement plat.

Si ça semble se passer "comme sur des roulettes" pour certain opérés, nombreux sont ceux qui attendant plus de deux ans pour que progressivement ça aille de mieux en mieux, même s'ils n'oublient pas complètement leur prothèse du moins à certains moments, contrairement aux opérés de la hanche qui sont nombreux à ne plus se rendre compte, même s'ils ne doivent pas oublier complètement pour ne pas faire d'imprudence.

Vous avez de la chance d'avoir une flexion à 130°, nombreux sont ceux qui sont obligés de se contenter de moins.

Patience et courage donc...
1