À l'aide, Implanon.

Hanik987 - 23 août 2016 à 09:17
 Utilisateur anonyme - 23 août 2016 à 12:08
Bonjour,
Alors voila je me suis faite poser un implanon en juin 2016 ! Mon gynécologue m'a bien dit "qu'il était impossible que je tombes enceinte" mais voilà tous les contraceptifs ne sont pas fiables à 100% donc je voulais savoir, moi qui n'a plus vraiment mes règles à part quelques saignements presque tout le temps depuis la pose de mon implanon, comment je pourrais savoir si je suis enceinte ou pas ? J'ai eu un ulcère donc je sais pas si les maux de ventres, les petites nausées et tout ça est sont liés soit à l'ulcère qui revient peut-être (parce que je stresse beaucoup), soit à des effets secondaires de l'implanon (parce que j'ai beaucoup d'effets secondaires, fatigue, petites allergies, enfin des choses que je n'avais pas avant l'implanon), soit à des symptômes de grossesse eventuelle. Je ne veux pas donner de fausse alarme à mon copain et à moi surtout j'ai horreur de ça mais voilà il reste toujours le pourcent restant et ça n'arrive pas qu'aux autres. J'aimerais qu'on m'éclaire sur le sujet, je n'arrive pas à trouver les infos que je recherches.

2 réponses

Bonjour

Le seul risque de grossesse possible, c'est si tu prends d'autres médicaments en même temps ? Certains médicaments (cf. notice) annule l'effet contraceptif de l'implant.

L'implant est la contraception la plus fiable actuellement. Fiable à 99.99%, soit 1 femme sur 10'000.

:)

Une orange sur la table. Ta robe sur le tapis. Et toi dans mon lit. 
Doux présent du présent. Fraîcheur de la nuit. Chaleur de ma vie. 
1
Bonjour,

Déjà tu dois te ménager, le stress est le principal symptôme de nombreuses pathologies. Des séances de relaxation seraient le bienvenu.
En cas de doute, tu peux consulter ton médecin traitant qui te prescrira une ordonnance pour faire une prise de sang béta HCG, si l'implant contraceptif ne te convient pas, tu peux le changer contre un autre moyen de contraception. Attention à la prise de poids avec ce moyen de contraception.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0