Faire une sèche après un régime

zombinfo - 17 août 2016 à 18:44
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 août 2016 à 18:52
Bonjour,

Il y a plusieurs mois ( 5-6 mois environs ), j'étais en surpoids très important, pesant 84 kilos en Mai pour une taille de 1m76, cela devenait urgent de perdre du poids. Je me suis donc pris en main et j'ai commencé le sport, musculation, cardio, et surtout régime ( il faut savoir aussi que je suis un fumeur de tabac, une dizaine de clopes par jour on va dire ). J'ai suivis plusieurs régimes alimentaires tout en faisant du sport à côté. Travaillant dans une boite d'informatique, j'étais assis toute la journée, mais le soir, sport , footing, musculation, gaignage, etc ... Au bout de quelques mois, j'ai vu mes efforts récompensés. De 84 kilo en Mai, je suis aujourd'hui à 75-76 kilos ( en réalité, je ne sais pas vraiment car un jour je pèse 74 kilos, le lendemain, 76 kilos ... donc bon ... ( Oui , mauvaise habitude de se peser tous les jours )). Mais entre temps, il s'avère que j'ai perdu aussi de la masse musculaire ( cependant je peut enfin voir certaines veines qui ressortent ).

J'ai donc décidé de me mettre à la musculation et faire du cardio le matin + quelques exercices pour éliminer le gras du ventre qui ne veut pas partir et les poignées d'amour. J'ai aussi décidé de faire une sèche. J'aurais donc besoin de quelques conseils pour faire une sèche sans reprendre de la graisse ( et des kilos ). J'aimerais savoir si c'est possible de faire cela afin d'éviter de reprendre les kilos que j'ai perdu.

Je sais que je fais tout à l'envers mais la perte de poids était extrêmement urgente.

Si vous avez des conseils (menus/exercices/etc ... ) je suis preneur.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
17 août 2016 à 18:52
Bonjour,
Faire une sèche ? adresse toi plutôt à un forum sur la musculation...
Quelques conseils et attention aux régimes " miracle é qui font rapidement perdre du poids pour le reprendre tout aussi rapidement et plus même parfois...
Quelques conseils :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
Mais aussi quelques menus :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2458898-perdre-5-kilos-en-1-mois-conseils-nutritionniste/
0