Déprime et méchanceté

GauthierMb Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - Modifié par GauthierMb le 16/08/2016 à 21:38
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 août 2016 à 17:26
Bonjour, j'ai 21 ans j'ai tout raté dans ma vie et on a beaucoup joué avec mes sentiment maintenant je m'énerve pour rien et je devient jaloux de tous le monde au point de vouloir du mal au personne heureux j'ai déjà vu un psy sa na rien changé je m'énerve des qu'une personne réussit ou quand elle est heureuse
A voir également:

8 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
16 août 2016 à 22:44
Bonsoir GauthierMB
Tu n'as pas déjà posté il y a quelques mois ?
A te lire, bien sur tu as des problèmes, mais aussi je pense que tu n'es pas sociable.
Tu as tout raté dans ta vie, la faute a qui ?
Je ne dis pas que tu en es le seul respobsable, mais il y a toujours d'autres voies quand un problème se dresse devant nous, d'autres alternatives, donc tu as forcément ta part de responsabilité.
Niveau sentiments tu penses qu'on s'est joué de toi. La vie sentimentale n'est pas facile a construire, c'est un combat, un investissement, pour en final parfois, tout perdre, mais c'est aussi la vie qui est comme ça. Tu es trahi, tu es plaqué, tu es déçu ? Tu tournes la page après quelque temps et tu rebondis,
Tu es jaloux de ceux qui reussissent, pour quelle raison ? Personne ne te doit rien, chacun se fait, fait sa vie. Ka tienne t'appartient, a toi de faire mieux que les autres, ça oui ce serait positif, être jaloux non.
Tu vois ou voyais un psy et il ne t'apporte rien, mais quels efforts tu fournis toi même ? Il n'y a pas de secret, si toi tu ne fais aucun effort aucun médecin ne pourra faire quelque chose pour toi. Car aussitôt sorti de consultation, tu retombes dans tes travers, tu attends la prochaine sans te donner la peine toi même.
Tu devrais reprendre tes consultations, mais cette fois ci, crois y vraiment et fait des efforts sur ta façon d'être, ta vision des choses, l'acceptation de la différence de traitement de la vie pour chacun d'entre nous, laisser les autres vivre est faire sa vie.
0
GauthierMb Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
17 août 2016 à 14:06
Ma copine ma larguer après avoir joué avec mes sentiments elle disait m'aimer, un de mes meilleurs amis et mort, j'ai pas de diplôme, je suis au chômage, je suis bloqué sur mon permis depuis un bon moment, ma famille ne m'aime pas beaucoup et préfère mon petit frère de 18 ans, je suis petit en taille et tout maigre j'ai tous raté comment rebondir franchement j'ai essayé mais je suis incapable de réussir quoi que ce soit moi qui voulais devenir acteur à Hollywood je peux rêver
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
17 août 2016 à 14:12
Bonjour gauthier..
Doux rêveur, mais les rêves peuvent devenir réalité et rêver fait parti de l'humain.
Mais si n'étant pas star a Hollywood tu as raté ta vie et que tu es une merde, tu n'es pas sympa avec toi même, car la barre, tu as posé vraiment très très haute. Et en plus, tu n'as rien prévu, le plan b.
Toujours est-il que tu n'es pas bavard, alors, tu peux en dire un peu plus.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
17 août 2016 à 14:15
D'accord, le post auquel j'ai répondu qui disparait, tu l'as effacé et un autre arrive.
Je vais attendre un peu pour te répondre pour te laisser le temps pour écrire ce que tu veux.
A +
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
17 août 2016 à 15:37
Si je ne m'abuse, tu as écrit 5 ou 6 fois pour en laisser un message, tu ne sais pas quoi écrire ? Désordonné ?
A ma première question, premier message tu n'as pas répondu. Il me semble que tu as déjà posté il y a quelques mois, oui ou non ? Ça peut être important.
Ta copine t'a largué, et alors, ça fait mal mais cela fait parti des choses avant de trouver la personne nous convienne, ne me dis pas que tu croyais que la première serait la bonne, et toi, n'as-tu jamais largué une fille, ça peut arriver si ce n'est déjà fait.
Alors, quelques larmes s'il faut, un coup de pieds aux fesses et attention les filles j'arrive. C'est ainsi que va la vie.
Tu as perdu un copain, décédé. Malheureusement aussi terrible que soit la mort, on nait pour mourir. Bien sur de préférence le plus tard possible, mais on ne maitrise pas tout pour donner une date, les aléas de la vie font que trop souvent la mort arrive trop tôt mais c'est comme ça, de mauvais moments a passer, se dire d'autres échéances arrivent et se montrer forts, y'a pas le choix.
Tu n'as pas de diplôme, des erreurs de jeunesse, mais au chomage, as-tu demandé de faire une éventuelle formation ? Et puis, il y a des emplois sans qualification, il faut ne pas décourager et chercher. Et oui le permis ça a un coup, et sans travail c'est compliqué. Vois cela aussi avec pôle emploi il y a des posibilités.
Ce n'est pas a 21 ans que tu vas faire une crise de jalousie sur ce que tu pense sans être sur que c'est vrai. Que tes parents ont une préférence pour ton petit frère ce n'est pas bien si cela est vrai, mais tu peut vraiment te tromper, il est plus jeune, on fait plus attention a lui, ce qui est normal et qui n'est pas en soit aimer plus ou moins que le plus grand. Et puis comme je te l'ai dit, il n'y a pas de quoi être jaloux d'un frère, cool.
Tu es tout petit de taille, crois tu que c'est sa taille qui fait l'individu ? C'est son coeur avant tout.
Tu es comme beaucoup de jeunes qui arrivent sur le marché de l'emploi et qui trouvent une queue de 3 kilomètres. Il faut patienter, continuer a chercher et ne pas baisser les bras. C'est difficile pour tout le monde, sans qualif, tu redouble tes recherches, et prendre tout ce qui peut se présenter.
Devenir acteur a Hollywood, pourquoi pas, mais ne te cantonnes pas seulement a cela. Rêver fait parti de nous, mais ne tourner le dos a la réalité quotidienne.
Un peu de courage et de persévérance pour ta recherche d'emploi, c'est le principal pour commencer. Si tu es donc inscrit, vois ce que pôle emploi peu te proposer, stage, formation, éventuellement une aide pour ton permit, ça se fait. Peut être qu'il y a des conditions, voir.


0
Desolé si j'ai effacer certains message c'est parce que j'avais mal écrit et fait beaucoup d'erreur je n'arrivait pas a modifier et pour repondre a se que tu m'a dit je vais esayer de trouver une formation même si je pense que je ne trouverais rien
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
19 août 2016 à 11:50
Bonjour Gauthier..
Si tu pars battu d'avance, ne cherches pas a quoi bon.
Il faut positiver, si tu te présentes a quoi que ce soit abattu, la porte te sera fermée.
Aies une attitude positive, motivée, c'est ça qui accroche le mieux, en vouloir.

0
Je te cache pas c'est difficile de positiver quand je le faisais rien ne marchait pour moi alors c'est pas facile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
20 août 2016 à 13:12
Bonjour Gauthier...
Non rien n'est facile, il faut perseverer. Et si tu baisses les bras c'est encore plus difficile.
Tu t'es renseigné auprès de pôle emploi ? Vu ton âge tu peux sous conditions bénéficier d'aide adaptée.
0
Bonjour, je suis inscrit chez pole emploi je touche le chômage actuellement
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
20 août 2016 à 22:07
Et tu as demandé s'il y avait possibilité de stage ou formation ?
Tu touches le chômage c'est bien, ça te permet quand même d'avoir un peu d'argent.

0
Oui sa m'aide un peu et faut j'essaye de voir mais j'ai confiance en rien j'ai l'impression que je ne trouverai jamais rien
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
24 août 2016 à 16:12
Bonjour Gauthier
Les choses ne viennent pas seules tu le sais bien, alors bouges toi et fais tout ce qui peut être fait. Tapes a toutes les portes, adresses toi aux organismes susceptibles de t'aider et surtout ne pas baisser les bras. Tout le monde mène ce combat pour rentrer dans sur le marché de l'emploi, avec ou sans diplôme.


0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
24 août 2016 à 17:26
Bonjour,

Pour mieux éclairer le sujet, ci joint tous les topics initiés par gauthier depuis un an :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/s/ip/2098831%2C1

0