Oublie de pilule

Julie777@ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 16 août 2016 à 16:34
Julie777@ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 16 août 2016 à 20:27
Bonjour,
Voila je suis un peu stressée parce que j'ai oublié 1 pilule la première semaine je suis sous optiliva 20 et d'habitude je fais extrêmement attention à ne pas oublié mais la j'ai pas fais attention, je pense avoir oublié ma pilule le mardi 9 ou mercredi 10 au soir et le jeudi soir et vendredi après midi j'ai eu des rapports je me suis rendu compte de cet oublié seulement vendredi car le vendredi je commence un nouvelle ligne donc j'ai pris les deux comprimé mais j'étais quand même inquiète du coup samedi je suis aller chercher la pilule du surlendemain et donc la je ne dois pas avoir de rapport sans protection pendant 7 jours mais j'ai quand même peur d'être enceinte de pas avoir fais ce qui faut et la pilule du surlendemain ils disent que je peux avoir du retard dans mes règles du coup si j'ai pas mes règles pendant la période des placebos je dois commencer quand même un autre plaquette ?? Merci beaucoup de me répondre
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2016 à 16:55
Bonjour

Et lire la notice ?

Tu as pris norlevo ou ellaone ?

:)
0
Julie777@ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016
16 août 2016 à 20:00
Oui ellaone, sur la notice elle dit de prendre les comprimés oubliés et de pas avoir de rapport pendant les 7 jours qui suis
0
Utilisateur anonyme > Julie777@ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016
16 août 2016 à 20:08
J'ai une mauvais nouvelle, Ellaone ANNULE l'effet contraceptif de ta pilule contraceptive... Tu aurais du prendre norlevo...

Il faut donc suivre la notice d'ellaone.

- tu stoppes immédiatement optilova (elle te protège plus du tout de toute manière)
- tu fais une pause de 7 jours

- ensuite à la fin de la pause quand les effets d'ellaone se seront dissipés, tu commences une plaquette ENTIERE d'optilova

- et le préservatif est obligatoire jusqu'au 8e comprimé de la plaquette suivante.

Enfin dans 3 semaines tu feras une prise de sang pour voir si tu es enceinte ou non.

A faire même si règles puisque sous pilule tu peux les avoir et être enceinte.
0
Julie777@ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016
16 août 2016 à 20:27
Oh merde bah enfaite au départ quand je suis allé à la pharmacie j'ai demandé la pilule du lendemain et la pharmacienne m'a dit de prendre la pilule du surlendemain vu le temps qui c'est écoulé donc elle m'a donné ellaone, j'ai lu sur la notice que ça pourrait peut être annulé l'effet de ma pilule et que jusqu'à mes prochaines règles je dois me protéger mais je voulais avoir l'avis de quelqu'un quand même ..
0