Puis-je tomber enceinte?

anonyme - 14 août 2016 à 22:30
joraline Messages postés 44354 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 14 août 2016 à 22:32
Bonjour,
Hier avec mon copain nous avons décidé de faire notre première fois (à tout les deux). Nous avons commencé par mettre un préservatif mais la sensation nous bloquait vraiment tout les deux. Alors nous avons décidé de l'enlever (sachant qu'il n'y a aucun risque de maladie de notre côté). Nous l'avons donc fait, l'éjaculation a été externe, il ne s'est pas retiré au dernier moment mais bien avant.
Je sais qu'il y a un risque de tomber enceinte sans éjaculation, par le liquide pré-séminal. Mais j'aimerais savoir si ces risques, lors d'une première fois, sont élevés ou non.
Je ne prends pas encore la pilule car cette première fois n'était pas vraiment "prévu", mais je dois aller au planning familial le mois prochain.

1 réponse

joraline Messages postés 44354 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 10 051
Modifié par joraline le 14/08/2016 à 22:34
Bonjour,

Les risques de grossesse sont les mêmes la première fois ou les fois suivantes, éjaculation ou pas.

Tu vas le plus rapidement possible à la pharmacie prendre la pilule du lendemain. Tu as 72 h pour la prendre, plus tu la prends rapidement plus elle est efficace.


Tu fais ensuite une prise de sang 3 semaines après la prise de la pilule du lendemain, elle n'est pas fiable à 100 %.

Le verbe  aimer est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple. Son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean Cocteau.
2