Perte de mémoire et concentration d'une lycéenne

CloClo - 4 août 2016 à 00:22
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 4 août 2016 à 03:53
Bonjour, je m'appelle Cloé. J'ai 17 ans et ça va faire environ 1 an que j'ai des troubles principalement de la mémoire mais qui affecte donc aussi ma concentration. Je remarque qu'au lycée ça va j'ai une moyenne correcte tout va bien en général. Par contre dans le quotidien c'est autre chose. J'ai remarqué que j'oublie par exemple ce qu'on m'a dit il y a 2 min ou pire j'oublie ce que moi même j'ai dis il y a 2min. Des fois on me dit quelque chose mais c'est comme si je n'entendais pas alors qu'il paraît que j'écoute. J'adore parler avec les gens malgré ma nature timide et réservée mais je me suis rendue compte qu'avec certaines personnes dont je suis proche je n'arrive pas à trouver certains mots et je bafouille beaucoup. C'est extrêmement dérangeant .. Il y a pleins de petites choses comme ça qui affectes énormément mon quotidien et qui m'inquiète totalement. À cause de cela je me rends compte que ma concentration ne va pas, je suis souvent dans la lune par exemple, des fois j'écoute sans réellement écouter. C'est très contraignant pour mon entourage qui peut me le reprocher et surtout pour moi car je le sais, je m'en rends compte et je ne peux rien y faire.

Je me pose énormément de questions. Est-ce simplement ce que je suis, ma personnalité ? (Ce qui m'étonnerait fortement) Est-ce le fait d'être souvent les yeux rivés sur des écrans ? Enfin bref. J'aimerai simplement des avis, des conseils si vous avez car cela me pèse énormément et j'ai du mal à vivre avec ceci chaque jour. Devrais-je vraiment voir mon médecin ou existe-t-il des "remèdes" afin d'améliorer toutes ces choses ?

Merci beaucoup de votre patience pour la lecture ainsi que pour toute information, conseil, renseignement etc ..
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
4 août 2016 à 03:53
Bonjour.

Tu cites : " Je remarque qu'au lycée ça va j'ai une moyenne correcte tout va bien en général. "
Dans ce domaine tu n'as donc pas de problèmes de concentration ni de mémoire....

Il se peut que se soit une simple question d'intérêt ou de motivation qui font que dans la vie quotidienne tu as l'impression d'avoir des problèmes.

0