Signaler

Tension dorsale, oppression à l'estomac, douleur bras. [Résolu]

Posez votre question Jessi - Dernière réponse le 6 août 2016 à 13:02 par DCI
Bonjour!
Depuis quelques mois maintenant, j'ai une sensation d'oppression à l'estomac, accompagné de douleurs dorsales et parfois dans les bras. Tout a commencé par des douleurs musculaires dans le dos, grosse inflammation que j'ai traité avec de la physio. J'allaite ma fille et donc je la porte beaucoup, ayant le dos fragile, l'inflammation s'est installée. J'avais une sensation de tension très forte entre les omoplates, comme si ça touchait mon système nerveux.
S'en est suivi, un jour, par une oppression au niveau de l'estomac que j'ai pensé être liée aux douleurs dorsales, car en ce moment, je suis épuisée et stressée (deux enfants en bas âges.) J'ai fait un scanner et une prise de sang qui n'ont rien révélé au niveau cardiaque et pulmonaire.
Depuis deux semaines, je prends un IPP qui ne fait aucun effet et depuis deux jours, l'oppression s'est transformée en douleur plus vivre de l'estomac au dos (ou vice-versa?) Ma doctoresse m'envoie passer une gastroscopie pour exclure un ulcère gastrique. C'est vrai que j'ai pris pas mal d'anti inflammatoires pour mon dos, mais je n'ai pas de remontées acides, ni de sensation de brûlure. Toutes les douleurs se situent au niveau de l'estomac et entre les omoplates, ça varie entre sensation de tension intense et douleur plus vive.

Bref, je commence à être épuisée, je dors peu et ne sais que faire contre la douleur. Est-ce du au stress? Est-ce du à un mauvais massage? Est-ce un problème rhumatologique? Quelqu'un l'a-t-il déjà vécu? Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses!
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Une ulcération gastrique ou duodénale se manifeste très souvent par des douleurs au creux de lestomac et aussi par des douleurs dorsales entre les omoplates.

Ce qui prête souvent à confusion => J'ai mal au dos => Je prends de l'aspirine ou des anti-inflammatoires => j'ai toujours mal => je continue de prendre les mêmes médocs => ....je provoque, j'entretiens et j'aggrave un ulcère ! Le tout sans ressentir obligatoirement des brulures ou des reflux acides.

Donc ton médecin est tout à fait logique en demandant un contrôle gastrique afin de rechercher un possible (mais pas certain) ulcère.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Jessi11 20Messages postés vendredi 29 juillet 2016Date d'inscription 14 novembre 2016 Dernière intervention - 30 juil. 2016 à 07:58
Merci pour la réponse. La gastroscopie étant agendée, je vais la faire pour en être sûre. Il est donc possible d'avoir un ulcère uniquement manifesté par des douleurs dorsales?
Répondre
DCI 61489Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 11 octobre 2017 Dernière intervention - 30 juil. 2016 à 09:45
C'est tout à fait possible. J'en ai déjà vu plusieurs cas.
Répondre
Jessi11 20Messages postés vendredi 29 juillet 2016Date d'inscription 14 novembre 2016 Dernière intervention - 31 juil. 2016 à 07:50
Verdict jeudi. Merci beaucoup pour vos réponses :)
Répondre
Jessi11 20Messages postés vendredi 29 juillet 2016Date d'inscription 14 novembre 2016 Dernière intervention - 6 août 2016 à 07:41
Verdict de la gastroscopie (je me dis que ça peut être utile de le publier) : pas d'ulcère, estomac normal, ce qui est une bonne nouvelle! Même si mes crises douloureuses persistent.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
OK

Reste maintenant à chercher ailleurs.
Publi-information
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information