Je ne peut plus dormir

La belge - 29 juil. 2016 à 03:40
 labelge - 21 août 2016 à 01:31
Bonjour, J'ai 17ans et je ne peut plus dormir ;
Je suis de base insomniaque depuis presque 4ans, sauf que depuis deux ou trois jours j'ai se sentiment de fatigue mais impossible de dormir sois j'ai mal au dents, sois j'ai l'impression que l'on m'arrache les organes vitaux un a un, ou encore une sensation d'inconfort presque inexplicable, je ne ressent la fatigue une fois ou deux pendant la nuit, et quand je me dit que je vais dormir impossible de dormir, j'arrive a m'endormir que vers 10h-11h (je suis en vacance) je voulais savoir si vous auriez pas quelque astuce je comprend se qu'il m'arrive. Merci
A voir également:

2 réponses

SarahForum Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
4 août 2016 à 11:47
Bonjour,

La prise de somnifère ou de solution naturelle pour s'endormir semble être nécessaire pour retrouver un rythme "normal" de sommeil dans un premier temps et de façon temporaire. Les somnifères sont bénéfiques sur des cures courtes encadrées par un médecin. Mais il diminue votre sommeil profond, le stade le plus récupérateur. De plus, leurs effets peuvent durer longtemps, et ils peuvent donc induire de la somnolence en journée.

A noter également:
• Les activités stimulantes (comme le travail) avant le coucher perturbent l’endormissement. Prévoyez toujours un sas de décompression pour trouver le sommeil.
• Eviter les excitants (cigarettes et café) en fin de journée, à partir de 17h. La caféine diminue votre sommeil profond lorsqu’elle est présente dans l’organisme la nuit. A faire savoir à toutes les personnes que « le café n’empêche pas de dormir ! »
• Attention aux dîners trop copieux ou trop gras. Ils entraînent une digestion longue qui réchauffe l’organisme et retarde l’endormissement.

En espérant que ces conseils pourront vous aider.
Bonne journée,
Sarah
0
merci pour tes conseil mais je ne peut prendre des somnifère (déjà essayer) et je me suis retrouvée a dormir pendant 18-19h j'ai donc loupée un jour de cours a cause de sa. Mais merci pour tes autre conseil je vais arrêté les cigarettes le soir
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
4 août 2016 à 11:53
Bonjour,
Petite précision au sujet des "somnifères": pas tous, les inducteurs de sommeil ont un délai d'action rapide et une demie vie courte et sont donc rapidement éliminés et n'entrainent pratiquement pas de somnolence diurne.
OK pour les autres conseils auxquels je me permet d'ajouter d'éviter les écrans ( même tel portable ) avant le coucher
0