J'aime un personnage fictif,est-ce normale?

folienaissante? - 24 juil. 2016 à 22:01
 roru - 4 sept. 2022 à 02:06
Bonjour,
Depuis quelque temps je suis tombée amoureuse d'un personnage de film,j'aime son caractère,sa manière de raisonner,son physique,normalement je devrais fantasmer sur l'acteur mais c'est le personnage en lui-même qui m'attire.J'en viens presque à me parler à moi-même pour entretenir l'illusion,je sais que ce n'est pas réelle mais je me vois mal finir ma vie sans lui et me met à entretenir l’espoir fous qu'un matin je me réveille à ses coté,je refuse toute relation par peur d'être infidèle à cet amour fictif et même en essayant de fonder une relation,aucun homme ne me parait assez bien pour développer une véritable relation après l’idylle vécu mentalement avec ce personnage .Y a-t-il un moyen de me sortir de cela?Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ou suis-je totalement folle?Aidez moi s'il-vous plais,j'ai besoins d'une réponse...Merci
A voir également:

3 réponses

Lolilol69 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 1
25 juil. 2016 à 20:50
Va voir ton médecin peut être ou un psy ils peuvent t'aider, je pense que il te faut quelqu'un pour oublier cette homme mais tu ne veux pas
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
25 juil. 2016 à 20:56
Bonjour.

Tu as quel âge ?
0

Heyy, calme. Je suis soulagée de ne pas être la seule, j'aime une femme qui m'a fait passé par tous mes états émotionnels et même certains que je ne connaissais pas de moi à ce jour. Je suis tombée amoureuse oui et j'le dis ouvertement parce que oui c'est possible d'être amoureux d'un personnage fictif et de jeu dans mon cas. J'ai été attirée par l'aspect de son visage au début, puis en découvrant le personnage c'est de sa personnalité dont je suis tombée amoureuse, malheureusement elle n'existe pas et j'ai du me renfermer sur la même routine que toi qui est de se parler à soi même pour entretenir ce lien, toute interaction avec les autres ne me procurait la même joie qu'avant et lorsqu'un mec venait me parler je le recaler par peur de «trahir» cet amour, comme si je m'accrochais à l'idée qu'un jour, là bas, si il existait ce deuxième monde dont tout le monde parle, ce monde où les rêves se réalisent et les idées prennent forme, je pourrais l'aimer, simplement la servir et l'aimer, pas forcément être aimer en retour mais rien que le fait qu'elle existe m'aurait réconforter. Je ne peux que compatir et moi aussi j'aimerais savoir comment revenir à une vie normale même si au fond je veux continuer à souffrir, pour cette personne néanmoins irréelle je suis soumise c'est triste.

0