Quand prendre duphaston ?

Ohanaap Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 - Modifié par begonie le 23/07/2016 à 21:29
Ohanaap Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 - 23 juil. 2016 à 22:03
Bonjour,
je viens vers vous car je ne comprend pas bien quand doit on prendre le duphaston.
Ma situation: arrêt pilule en février pour essai bébé 1 et depuis regles irrégulières (de 29 jours à 38 jours voir plus) du coup ma gygy(*) ma prescrit duphaston du 20 au 29 eme jour du cycle deux fois par jour matin et soir. Mon premier jour était donc aujourd'hui puisque que mes dernières règles date du lundi 4 juillet. Or que ce soit sur la notice ou sur les forums je vois que tous le monde ou presque prend duphaston du 16 au 25 ème jour alors je ne comprend pas pourquoi elle m'a prescrit ça.
Autre info utile ou pas je ne crois pas être opk parce que j'ai fais une écho et elle m'a rien dit de particulier. Voilà donc est ce que quelqu'un est dans mon cas ? Ou sait pourquoi et à quoi peuvent être du ces différences d'utilisation?

Merci d'avance


PS : gygy (*) traduction gynécologue
La modération
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2016 à 21:41
Bonjour

Donc tu es prête a croire des inconnus sur le net mais pas ta gynécologue qui te suit et connaît ton dossier par coeur ?

C'est tellement absurde. Chaque cas est particulier.., donc fait confiance en ton médecin et si tu doutes toujours tu consultes un autre médecin pour un 2ème avis...

;)
0
Ohanaap Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016
23 juil. 2016 à 22:03
Merci pour ta réponse.
Non la question n'est pas de savoir qui je crois mais comme ma gynéco n'est pas très bavarde j'ai du mal à lui extirper des informations, après il faudrait sans doute que j'insiste plus je ne dis pas le contraire. Mais je voulais juste savoir si quelqu'un avait été dans le même cas pour que je sache si ça a un rapport avec quelque chose de précis, comme durée des cycles, niveau d'irrégularité, passif .... etc
C'est nouveau pour moi tout ça et je me pose quelques questions.

Mais je ne remet pas en doute mon médecin et je suivrai ces indications sans aucun doute.
0