Le suicide

SuicideXtalkXX Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 - 23 juil. 2016 à 18:06
SuicideXtalkXX Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 - 23 juil. 2016 à 22:49
Bonjour,
Je viens pour Parler à tous ceux qui voulaient se tuer.
Je suis une jeune fille de 13 ans et l'année dernière j'ai vécue une grosse dépression et voulait me suicider. A tel point que j'ai faillit faire un double suicide avec une amie mais nous avons renoncer à l'idée.

Je dois dire que je ne le regrette pas. De plus mes tendances suicidaires étaient pas pour rien mais pas pour quelque chose de si grave maintenant que j'y repense. J'avoue que j'ai beaucoup souffert tout de même.

Je suis convaincu que les suidaires souffrent beaucoup mais je pense que vous devriez y réfléchir deux fois. L'année passé je pensais que tout était fichu et cette année je l'ai beaucoup aimé malgré une nouvelle phase de déprime.

J'avoue je déprime souvent, je suis lunatique, impulsive c'est compliqué à vivre pour moi et pour les autres. Je serais tout à fait d'accord de discuter avec des gens triste.
J'avoue aussi que l'idée de ne pas pouvoir mourir sans souffrir m'a découragé mais cela veut dire que je ne voulais pas vraiment mourir et que sinon j'aurais bravé la douleur.
Je me suis aussi sortit de tout ça grâce à ma meilleure amie alors parler en.

Après je ne dis pas que si vous avez 45 ans que votre vie est vraiment fichue bref là ça ce comprend mais la plupart des cas sont à 12-20 ans merde c'est trop tôt ! Vous pouvez encore vivre votre vie à fond !

Bonne journée et réfléchissez.

1 réponse

DCI Messages postés 87416 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 37 415
Modifié par DCI le 23/07/2016 à 18:13
Bonjour,

"Après je ne dis pas que si vous avez 45 ans que votre vie est vraiment fichue bref là ça ce comprend "

Non, cela ne se "comprend" pas pour autant !
45 ans n'est qu'à peine plus de la moitié d'une espérance de vie et combien d'individus arrivent à repartir dans la vie à 45... 50 ans, voire plus, après avoir traversé et surmonté des épreuves majeures.
Et que sais tu vraiment de la vie à 13 ans ?

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      
0
SuicideXtalkXX Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016
23 juil. 2016 à 21:25
Pas grand chose c'est vrai mais j'en sais assez pour savoir que à 45 ans ça peut être compliqué de refaire sa vie.
0
begonie Messages postés 85946 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 359
23 juil. 2016 à 21:34
Hello

Et bien tu te trompes.... le cours de la vie peut changer, se modifier à n'importe quel âge !
0
SuicideXtalkXX Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016
23 juil. 2016 à 22:49
J'ai dit compliqué pas impossible nuance.
0