Transmission VIH

alouette107 - 23 juil. 2016 à 09:27
 alouette107 - 24 juil. 2016 à 21:06
Bonjour

Je suis en ce moment en stage à l'hôpital et je travaille avec du sang de patient atteins du VIH. Lors d'une manip j'ai reçu une toute petite goutte de sang sur ma lèvre. J'ai de suite essuyé avec ma blouse puis après lavé ma bouche avec de l'eau et du savon.

Pensez-vous qu'il y ait un risque de transmission?
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
23 juil. 2016 à 09:45
Bonjour,

1- Il faut signaler obligatoirement cet incident à ton ou ta responsable hiérarchique dans le service.

2- Si tu ne présentait aucune lésion cutanée dans la zone touchée par la projection de sang, a priori, il ne devrait pas y avoir de suites particulières. Mais travaillant en milieu hospitalier, même en tant que stagiaire, il est fort possible que l'on te demande de pratiquer une sérologie HIV (sauf si le patient dont tu t'occupais n'est pas concerné par ce virus)
0
Merci pour ta réponse!
Mais pour faire une sérologie normalement il doit falloir attendre plusieurs mois il me semble.
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
23 juil. 2016 à 18:01
L'idéal est de faire le test 6 semaines après l'évènement "à risque".

Mais prends contact avec ton ou ta responsable hospitalière.
0
Je ferai le test au cas où quand même.

J'ai téléphoné à Sida Info Service qui m'a dit qu'il n'y avait pas de risque de transmission si pas de lésion car le virus est inactivé à l'air libre
0