Suis-je malade?

Charlie0910 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 - 23 juil. 2016 à 08:27
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 juil. 2016 à 10:57
Bonjour,
Je m'appelle Charlie et j'ai 15 ans.
L'été 2015 j'ai eu des règles hémoragiques qui ont duré un mois, ce qui m'a déclenché une anémie. J'ai donc eu des perfusions de fer et on m'a mit sous pillule. A la rentrée tout allait mieux, et ce, pendant toute mon année scolaire. Je prenais toujours la pillule ce qui réglait bien mes cycles, et mon fer n'était pas redescendu. Mais au début des vacances d'été (mi-juin), j'ai eu des douleurs dans la cage thoracique et dans le dos lorsque je respirais. J'avais également mal à l'estomac, surtout quand je mangeais. J'ai donc été aux urgences. Ils m'ont dit que les douleurs thoraciques et dorsales étaient liées au stress et que mes douleurs à l'estomac étaient dues au fait que mon ventre était rempli de gaz. À côté de ça, ils m'ont fait faire une prise de sang et il s'est avéré que mon taux de fer avait de nouveau baissé. Je suis rentrer chez moi avec des anti-douleurs à prendre pendant 5 jours, du fer à prendre jusqu'à fin aout et un médicament pour mon estomac jusqu'à fin juillet. Tout s'est ensuite vite réglé et je n'avais plus de douleur apparentes jusqu'à il y a 1 semaine environ:
-Les douleurs dans mon estomac sont revenues (malgré le médicament)
-Je suis fatiguée à longueur de journée
-Je m'essouffle au moindre effort
-J'ai des maux de têtes à répétition
-J'ai de la fièvre qui varie entre 38 et 40 degrés quand je ne prends pas de doliprane
-J'ai des douleurs dans les reins
-Il m'arrive de transpirer excessivement sans faire d'effort
-J'ai une mauvaise circulation du sang (mes vaisseaux sanguins sont apparents sur mes jambes)
Les deux premiers et les deux derniers points datent d'il y a un mois/un mois.

Pensez-vous que mes symptômes peuvent être liés à une maladie?
Savez-vous vers qui je peux me diriger?

Je remercie les gens qui pourront m'aider.

Bonne journée.
Charlie
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
Modifié par DCI le 23/07/2016 à 09:40
Bonjour,

"J'ai de la fièvre qui varie entre 38 et 40 degrés quand je ne prends pas de doliprane "

Ce seul élément est largement suffisant (contexte infectieux et/ou inflammatoire)pour que tu prennes contact très rapidement avec un médecin !!

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      
0
Charlie0910 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016
23 juil. 2016 à 10:33
Lorsque je prends un doliprane, la fièvre baisse. Ma mère pense donc que c'est lié au fait que j'ai pris un coup de chaud (après une après-midi à la plage). Mais cela dure depuis 1 semaine. Si c'était une insolation, ça serait déjà passé? Ou c'est possible que ce soit ça?
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
23 juil. 2016 à 10:57
Une insolation ne dure pas 1 semaine !!!

Je n'ai pas d'autre conseil que celui ci => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2083787-suis-je-malade#1

Après, tu feras ce que tu voudras. Mais tu auras eu le seul conseil "médical" de la part d'un médecin !
0