Addiction, besoin de conseils...

pipo-38000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 22 juil. 2016 à 23:57
tzigane72 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 23 juil. 2016 à 14:31
Bonjour, aujourd'hui je viens ici en détresse, pour prévenir les autres jeunes...
J'ai 16 ans, depuis presque deux ans, j'ai commencé a fumer des cigarettes, c'est vite devenu une addiction mais le problème c'est qu'aujourd'hui, le simple tabac ne suffit plus, je suis addict a l'herbe, ça se passe dans ma tête, mais je suis trop faible mentalement pour y faire face, je suis en 2nd et je redouble ma 2nd à cause de cette addiction, je fume (quand je suis au lycée, entre les cours) entre 4 et 10 joints dans la journée, ça m'empêche de me concentrer en cours, de retenir, je suis en échec scolaire à cause de ça, sans compter les problème que je peut avoir avec le lycée, la police...Malgré ça, je peut pas m'empêcher dès que j'ai 10e d'aller acheter un sachet d'herbe, malgré tous les risques dont je suis conscient, les sous qui me servent pour manger me servent a acheter a fumer, je ne mange plus le midi pour acheter a fumer.. En dehors du lycée, (Vacances, week-end etc...) je fume beaucoup plus et seul chez moi... (entre 10 et 15 joints par jours). La weed c'est une drogue comme tout autre drogue, même si l'addiction est psychique, lorsque comme moi, on a pas la motivation , c'est très dur...
Au début on fume pour être rebelle, parce-qu'on crois avoir des problèmes, pour être "cool", pour s'intégrer a un groupe, mais on y gagne quoi au final? Être prisonnier de ça , se ruiner, se bousiller la santé, ne plus être motivé, être en échec au lycée...Je suis conscient de tout ça, mais c'est trop tard et j'ai réellement besoin d'aide, ça parait normal, cool , sans danger de fumer , mais j'aimerais réussir mes projets, j'aimerais réussir a aller en médecine et je me rend compte que c'est aujourd'hui, que ça bloque... Si je ne fume pas, je vais être impatient du moment ou je vais reprendre a fumer, il y aura comme un vide dans mon esprit, comme si une part de moi était pas là...L'herbe est autant dangereuse que l'alcool, je ne la stigmatise pas mais a mon âge, et cette quantité, c'est très problématique...Je sais plus comment faire pour m'en sortir, les fois ou j'ai essayé de ralentir, je remplaçait avec beaucoup de cigarettes, parfois de l'alcool et quand j'essaye d'arrêter, je tient maximum deux semaine, ces deux semaines seront très longues, et c'est pire car quand j'essaye d'arrêter, la situation empire, je fume plus, j'en ai plus envie... Tout ce que je fais est accompagné de weed, les sortie en ville, dès que j'ai 1e, je pense a la weed, ça prend une énorme place dans ma vie...
Je sais pas si ça a un rapport, mais je n'ai presque plus aucun plaisir, je ressens plus ce qu'on ressens quand on "tombe amoureux", ça m'arrive plus, c'est pas normal pour un garçon de mon âge de plus être amoureux...
Je vous remercie si vous avez des conseils, peut être une solution, si vous voulez me blâmer pour ce que je fais, je vous donne tout à fait raison, j'ai honte d'être un "jeune drogué", je crois que je perd petit a petit la raison, tout mon avenir et toute ma vie je vais caner pour une plante? J'aimerais ne plus être prisonnier de ça, mais j'en suis incapable seul, en parler a mes parents empirerais la situation (plus d'argent, plus de sortie, donc un manque, un état "dépressif")... L'herbe c'est bien, mais avec modération, c'est bien quand notre consommation est pas problématique...Je compte pas arrêter totalement, mais rendre ma consommation moins dangereuse, essayer de contrôler mon envie en semaine...
A voir également:

1 réponse

tzigane72 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 5
23 juil. 2016 à 14:31
bonjour j'ai eu moi aussi une petite dépendance a la weed mais j'ai eu un coup de main de mais parent qui mon beaucoup aider a arrêter même si en effet du peut passer par un stade de dépression cela es dus au sevrage ^^
toutefois je consommer beaucoup moins que toi du coup pour toi je pense que le mieux et de se faire aider au maximum en demandant de l'aide a ton medecin qui te donnera une substitution et t'aidera donc a diminuer mais pour cela il faut être motiver ^^ bon courage
0