Marre de me lever tard !

Fermé
Adrien0812 Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 17 juil. 2016 à 12:56
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2016 à 14:52
Bonjour à tous,



Je m'appelle Adrien et j'ai 16 ans.



Étant en vacances scolaires depuis plusieurs semaines déjà, il semblerait que, comme lors de toutes mes autres vacances scolaires et comme lors de tout mes week-ends, je me laisse aller le matin, en effet, je me lève casiment tout les matins entre 11h30 et 12h30, et aujourd'hui je le dis, j'en ai ras le bol, je dors bien trop longtemps, c'est une perte conséquente de temps et lorsque je le lève, je me lève de mauvaise humeur, me disant que j'ai raté la moitié de la journée, que celle-ci va passer vite, bref, que je ne profite absolument pas de mes vacances et donc de la vie.



Il y a de rares fois pendant les vacances où je dois me lever tôt, lorsque je vais à la pêche avec mon père par exemple, c'est un bonheur pour moi car je sais que je serai de bon humeur toute la journée.



Un autre exemple, lorsque j'ai un rendez-vous à 8h et que je suis libéré à 8h30, c'est un immense bonheur de profiter de la matinée, c'est à ce moment là que je me dis "Et dire que normalement je dors encore, je rate quelque chose".



Seulement voilà, si rien ne me pousse à me lever, il m'est impossible, je dis bien impossible de lever le moindre petit orteil, même lorsque je me dis la veille "Aller, fais un effort, met le réveil à 9h, et tu te lèveras", le matin j'éteint mon réveil, la tête vite, et me rendort pour me réveiller à 12h.



Je n'en peux plus de ce rituel qui me gâche la vie, cela joue énormément sur mon humeur. J'adorerais pouvoir me lever tout les matins à 8h, je pourrais peut-être enfin me remettre au sport? Il y a tellement de choses à faire !!!



Concernant l'heure à laquelle je me couche chaque soirs, je me couche à minuit. "Couche-toi plus tôt" me direz-vous, oui j'ai déjà essayé mais il est impossible pour moi de m'endormir avant minuit.



Voilà voilà!



J'attends impatiemment vos astuces, je n'en peux plus de cette vie programmée, merci à vous tous :-)





Adrien



1 réponse