Signe de grossesse ou non ?

Presciliaa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 - Modifié par Presciliaa le 16/07/2016 à 14:34
Presciliaa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 - 17 juil. 2016 à 13:39
Bonjour,
Alors voilà mon problème est le suivant
mes dernières règles date du 24 juin et je vous avoue que ce n'était pas comme d'habitude très peu de saignements et ça n'a pas duré une semaine je prends la pullule optilova 30 .
Le Samedi 2 juillet j'ai oublie ma pilule car j'étais en sortie et j'ai oublié de la prendre en rentrant et jy ai plus penser le lendemain mais je n'ai pas eu de rapports ce jour là et aussi le mercredi 6 juillet mais ce jour là au soir j'ai eu 2 rapports non protégés avec mon conjoint je vous avoue je ne mes pas les préservatifs ni lui cela fait quatre ans et demi que l'on est ensemble et depuis jeudi j'ai des énormes douleurs dans le basdu ventre mais c'est très très douloureux j'en ai meme pleuré J'étais plié en deux envie de vomir mais ça ne sort pas lol et toujours
mal au ventre dans la journée j'ai vu sur plusieurs sites que c'était peut-être signe d'une grossesse J'aimerais beaucoup avoir d'autres avis je fais une échographie pelvienne jeudi j'en serai plus Dici là peut-être en tout cas j'espère. Et aujourd'hui j'ai été cherché des résultats d'analyse d'urine et et je suis A 17 000 de leucocyte pouvez vous m'aider svp ? On est samedi mon médecin n'est pas la
J'ai oublier de préciser mes prochaine règle son prévu pour le 21 juillet

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 juil. 2016 à 15:21
Bonjour

Les saignements sous pilule ne sont pas des règles. Que tu en aies ou pas n'a aucune importance et ne sert a rien.

Que disait la notice pour ton oubli ?

;)
1
Presciliaa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016
16 juil. 2016 à 21:42
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/notice/N0217685.htm

J'ai trouvé la notice sur internet Voila se que sà dis

Si vous oubliez de prendre OPTIDRIL 30 microgrammes/150 microgrammes, comprimé pelliculé :

Si l'oubli du comprimé remonte à moins de 12 heures, l'efficacité contraceptive n'est pas réduite. Prenez immédiatement le comprimé oublié et continuez à prendre les comprimés suivants à l'heure habituelle.
Si l'oubli du comprimé remonte à plus de 12 heures, l'efficacité contraceptive peut être réduite. Plus le nombre de comprimés oubliés est élevé, plus le risque de diminution de l'efficacité contraceptive est important.
Le risque d'une protection contraceptive incomplète est maximal si vous oubliez un comprimé jaunâtre au début ou à la fin de la plaquette. Vous devez par conséquent respecter les règles contraceptives suivantes (reportez-vous également au schéma ci-dessous):
· Oubli de plus d’1 comprimé de la plaquette en cours:

Contacter votre médecin.
· Oubli d’1 seul comprimé pendant la 1ère semaine:

Prenez immédiatement le comprimé oublié, même si vous devez prendre 2 comprimés en même temps. Continuez ensuite à prendre les comprimés comme d'habitude. Vous devrez toutefois utiliser une autre méthode de contraception, comme les préservatifs, pendant les 7 jours suivants. Il y a un risque de grossesse si vous avez eu des rapports sexuels pendant la semaine précédant l’oubli de la pilule. Contacter votre médecin dans ce cas.
· Oubli d’1 seul comprimé pendant la 2ème semaine:

Prenez immédiatement le comprimé oublié, même si vous devez prendre 2 comprimés en même temps. Continuez ensuite à prendre les comprimés comme d'habitude.
L’effet contraceptif est encore assuré, aucune autre mesure de contraception n’est nécessaire.
· Oubli d’1 seul comprimé pendant la 3ème semaine:

Vous avez le choix entre deux possibilités :
1. Prenez immédiatement le comprimé oublié, même si vous devez prendre 2 comprimés en même temps. Continuez à prendre les comprimés suivants à l’heure habituelle. Au lieu de prendre les comprimés placebos (rouges) de cette plaquette, jetez-les et commencez la plaquette suivante.
Il est fort probable que vous ayez vos règles à la fin de la seconde plaquette (pendant la prise des comprimés placebos (rouges)) mais vous pouvez aussi présenter des « spottings » (gouttes ou taches de sang) ou des saignements entre les règles au cours de la seconde plaquette.
2. Arrêtez immédiatement de prendre les comprimés jaunâtres de la plaquette en cours et passez directement aux comprimés placebos (rouges) (notez le jour où vous avez oublié de prendre le comprimé jaunâtre). Si vous voulez commencez ensuite une nouvelle plaquette le jour habituel de démarrage de votre plaquette, raccourcissez la période de prise des comprimés placebos à moins de 7 jours.
Si vous suivez correctement l’une ou l’autre de ces recommandations, vous êtes protégée d’un risque de grossesse.
Si vous avez oublié de prendre un (des) comprimé(s) de la plaquette et que vous n’avez pas vos règles au cours de la période de prise des comprimés placebos, il se peut que vous soyez enceinte. Vous devez contacter votre médecin avant de commencer une nouvelle plaquette.
Plusieurs comprimés oubliés sur une plaquette
0
Utilisateur anonyme > Presciliaa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016
16 juil. 2016 à 22:01
Oui bon et tu es dans quelle situation ?

Attention à regarder les dates... Tu as pris la version 2013... Ici la version 2016 (bon y a pas grand changement): https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956
0
Presciliaa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016
16 juil. 2016 à 22:08
Ah d'accord je n'avais pas vu
0
Presciliaa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016
16 juil. 2016 à 22:10
J'ai oublié celle du samedi de la première semaine et celle du mercredi de la deuxième semaine…
0
Utilisateur anonyme > Presciliaa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016
Modifié par Strumpfette le 16/07/2016 à 22:31
Donc tous les rapports depuis 7 jours AVANT le 1er oubli jusqu'au 8e jour APRES le 2ème sont tous a risques de grossesse.

Date du dernier rapport durant cette période ?
0