Cancer poumon avec multiples métastases

milou - Modifié par p.horde le 14/07/2016 à 17:03
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 14 juil. 2016 à 17:03
Bonjour,
mon papa (59 ans) a appris sa maladie il y a un mois, il a un cancer du poumon avec métastases osseux, cérébral, pulmonaire, hépatique, gastrique. il est très affaibli, il a très mal aux os, et à la tête.
il a fait un stage à l’hôpital il a repris des forces car il ne pouvait plus manger , il crachait du sang. il perd la tête, il oublie des choses. La semaine prochaine il doit passer une IRM cérébrale car au scanner il ne voient pas tout, puis il doit voir l'oncologue pour voir ses traitements si il y en a un.
Pouvez vous me dire son espérance de vie ?
je suis aide soignante et ma sœur infirmière, nous sommes très attristées par cette situation car nous avons déjà perdu notre mère en 2009 elle n'avait que 53 ans, cancer du pancréas, elle a tenue 2ans et demie avec sa maladie, la fin a été affreuse pour elle, elle a beaucoup souffert.
Donc revivre cela m'est impossible. Mon père dit que ça ira, mais il sait l'issue. il parle de la mort, mais moi je n'ose rien dire, ça me fait trop mal. nous sommes très proche de notre père, on gère beaucoup chose depuis la mort de notre mère.
le fait d’être dans le milieu du soin est pire car on sait ce qu'il va se passer. Le chemin va t-être difficile, l’accompagnement, les douleurs, perte de la mémoire. Notre vie est un cauchemar.
Emilie 38 ans

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
14 juil. 2016 à 17:03
Son cas est tres serieux, vous le savez surement
Maintenant il n'y a que l'équipe qui pourrait peut être vous répondre
Bon courage
0