Ma Solitude

Damso16 - 12 juil. 2016 à 03:26
cloe68200 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 - 13 juil. 2016 à 09:16
Bonjour, j'ai dix huit ans et je viens d'obtenir mon bac, cependant j'ai passe durant ces trois ans de lycee un vie de merde ( majoritairement) car j'ai toujours eu cette sensation d'etre seul, entoure de faux amis. Voyez vous, ma vie sociale en primaire et au college etait tout a fait normale, j'avais de bon amis, j'allais aux anniversaires : bref je me faisais inviter. Mais c'est au debut du lycee que ma vie a bascule,en effet a cause de 2 chose, la premiere etant mon origine sociale. Je suis d'origine asiatique, donc j'ai l'habitude depuis longtemps a entendre des cliches de la part des autres quand je traine avec eux et j'ai remarque que je ne pourrais jamais y echapper, des lors je me suis renferme sur moi meme car j'en avais marre de me faire stigmatiser. Puis le deuxieme etant ma corpulence physique, je suis effectivement maigre, ce qui se traduit par un tres grand manque de confiance en moi meme notamment en ce qui concerne les filles. C'est au debut du lycee que la virilite commence a s'affirmer chez nous les garcons ce qui est un facteur ineluctable pour plaire aux filles. En trainant avec mes amis qui eux sont de type normal voire tres muscle, je recevais aussi de ce cote la des moqueries ce qui m'a force a se refermer sur soi meme. J'ai tout de meme essaye de faire des activites sportives ( aller a la salle ) pour reprendre confiance en moi mais les resultats etaient vains ( ceci etant dit, la salle m'a tout de meme permis a me trouver des nouveaux amis mais pour tres peu de temps).
C'est alors que je me suis tourne vers les jeux en lignes sur l'ordinateur, meme si j'apprecie de jouer aux jeux videos, je percois souvent un retour sur moi meme et me demande pourquoi est ce que je passe mes week-ends tout seul dans ma chambre... J'investis enormement de mon temps dans cette pratique et j'ai l'impression de perdre ma vie. Evidemment, je joue avec quelques vrais amis mais ils ne cherchent pas tellement a ce que l'on se retrouve dans la vrai vie, malgre avoir ete invite a des soirees ou a sortir en boite avec eux: c'est souvent rare qu'ils m’appellent ou me texte pour m'inviter a faire des choses.
Alors voila , je voulais simplement m'exprimer sur ma solitude, parler de mon manque de confiance , savoir si d'autres personnes vivaient la meme vie que moi. Par ailleurs , excusez moi pour les fautes mais il est tard et je suis fatigue.
PS: J'entre desormais en fac de droit l'annee prochaine. En demandant des universites, j'espere trouver des bons amis ( pas des bouches trous), j'ai entendu dire que les soirees d'integration etaient d'excellent moyens pour s'en faire, ca serait cool si quelqu'un qui en a fait l'experience pourrait me repondre a ce sujet.

merci de m'avoir ecoute.

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 juil. 2016 à 22:21
Bonjour,

Penses à l'avenir, oublies le passé pour positiver. En rentrant en fac, tu te feras d'autres amis (es), non seulement à la soirée d'intégration mais aussi à d'autres soirées souvent dans un café avec l'écoute d'un jeune groupe. Joues avec parcimonie aux jeux vidéos ça isole. Eteins l'ordinateur et sors, fais un tour ça fait toujours du bien. Pour le manque de confiance en toi, j'ai lu au forum que le théâtre est une bonne thérapie. A la fac personne de prêtera attention à ton origine, tu te sentiras plus serein. Il s'y trouve des élèves de tout horizon. Bonne continuité pour la suite..
0
cloe68200 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
13 juil. 2016 à 09:16
Salut,
Jai 20 ans et cest exactement la meme chose que toi. Mais pas forcement pour les memes raisons. Jai limpression davoir ete trop vite adulte alors jarrive pas a rigoler comme je le fesais avant. Et du coup jai perdu ami qui en etais pas vraiment et je suis desormais seul... et jarrive plus a me reconstruire et avoir confiance en moi. Je nose allez vers personne par peur detre ennuyeuse ou quil ont deja des amis
La fac ma pas aider, mais pour toi niveau origine etc ca te fera que du bien ca leur passe au dessus
Voila...
0