Je suis souvent malade

Océane91 - 6 juil. 2016 à 11:51
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 juil. 2016 à 15:13
Bonjour,

Depuis octobre 2015, je suis malade tous les mois sauf les mois de mai et juin.
On est le 06 Juillet, évidemment, je suis malade est j'ai une rhinobronchite.
J'ai souvent des bronchites mais pas répétitif comme cette année. En plus, des bronchites, j'ai aussi des angines, des rhumes, des rhino qui s'ajoute aux bronches. Puis j'ai eu trois gastro depuis janvier en 2 mois.

Je manque de force, je commence à être sensible aux bruits et aux odeurs, j'ai souvent du mal à respirer dû aux poids et à la cigarette donc en plus la maladie je vous laisse imaginer. Je tiens à signaler que je n'ai que 24 ans ! Et je suis plutôt du genre assez énergique, je n'aime pas rester assise sans ne rien faire ou même rester debout sans bouger et en plus de ça je suis très nerveuse et impatiente. Je ne suis pas du genre à faire la feignante devant des jeux vidéo ou faire du shoping tous les quatre matins. J'ai toujours travaillé.

Comme je veux perdre du poids, j'essaie de me faire des plats équilibré (par exemple: le midi, je mange un peu de viande blanche avec un peu de féculents et des légumes avec un laitage ou un fruit et le soir je me fais une salade ou une soupe, par moment je mange un peu de féculent, par contre le matin je mange des gâteaux style granola, gâteau céréales, petit-beurre, mais je n'en mange pas autrement). J'essaie de moins fumer et le plus souvent quand il fait froid, je me couvre bien. Je regarde la météo comme tout le monde et au cas où, j'ai toujours une veste dans la voiture.

Pour finir, depuis que j'ai eu une bronchite il y a 4 ans, je l'ai tous les ans, sauf cette année à répétition (4 fois) en même pas 6 mois avec nausées, vomissements et problème respiratoire. Sauf qu'aujourd'hui en plus de tout ça j'ai des pics de fièvre allant jusqu'à plus de 39C° je ressens que j'ai de la fièvre que quand j'approche des 40°C, j'ai pu conduire avec 39°C de fièvre, mais avec du mal. Puis, je m'étouffe tous les jours que ça soit de la nourriture ou de l'eau. je pense que ça vient des vomissements à répétition ça a dû abîmé mon œsophage. Toutefois, je trouve cela assez bizarre. D'ailleurs j'en ai parlé autour de moi et ils ont été d'accord avec moi sur le fait de tomber tous les mois malade et de m'étouffer souvent.

Je pense que tout ceci a eu en plus un impact sur mon sommeil, car je dors 4 à 5 heures par jour quand je ne me réveil pas entre temps ce qui est assez rare. J'ai du mal à faire des nuits complètes.

Pour info: Je suis contre tous les médicaments nuisibles à l'homme. A savoir: le somnifère, l'antidépresseur, le prozac etc... Je veux me guérir qu'à base de plante.

Dites-moi, ce que vous pensez de tout ça.
Je ne suis pas hypocondriaque, car j'ai eu tous ces symptômes.

Merci pour votre aide.
Bonne journée à bientôt !

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
6 juil. 2016 à 15:13
Bonjour,
Rassure nous, tu as consulté ton médecin ?
0