Oublis de la dernière pilule

Résolu
Sonson - 6 juil. 2016 à 08:20
 Sonson - 6 juil. 2016 à 18:37
Bonjour,
Aujourd'hui nous somme mercredi, j'ai oublié de prendre la dernière pilule de ma plaquette hier matin, je m'en suis apparue ce matin, je l'ai donc pris un peu en panique. En temps normal, je doit reprendre ma plaquette mercredi prochain, mais dans se cas, que doit-je faire ? Sachant que je n'aurais pas de rapport (protéger ou non) avant mercredi prochain car je ne vois pas mon copain avant se moment là.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2016 à 08:25
Bonjour

Quelle pilule ?
Que dit la notice ?

:)
0
Minidrill
Sur la notice je trouve " Si l'oubli d'un comprimé est constaté dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de la prise, prendre immédiatement le comprimé oublié, et poursuivre le traitement normalement en prenant le comprimé suivant à l'heure habituelle. Si l'oubli d'un comprimé est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée." Mais du coup, ça faisait plus de 12h. La question est, est ce que mercredi prochain je reprend le traitement normalement ?
0
Semaine 3

1. La femme prendra le dernier comprimé oublié dès qu'elle y pense, même si cela veut dire qu'elle doit prendre 2 comprimés en même temps. Elle continuera ensuite à prendre les comprimés à l'heure habituelle. Elle commencera la plaquette suivante immédiatement après avoir pris le dernier comprimé de la plaquette courante, c'est-à-dire qu'il n'y aura pas d'interruption entre les plaquettes. L'apparition d'une hémorragie de privation avant la fin de la deuxième plaquette est peu probable mais des spottings (gouttes ou taches de sang) ou des métrorragies sont possibles les jours de prise des comprimés.

2. Il pourra aussi être conseillé à la femme d'arrêter de prendre les comprimés de la plaquette courante. Dans ce cas, elle devra observer une période sans comprimés de 7 jours maximum, y compris les jours où elle a oublié de prendre les comprimés, et continuer ensuite avec la plaquette suivante.

Si la femme a oublié des comprimés et n'a pas d'hémorragie de privation pendant la première période normale sans comprimé, la possibilité d'une grossesse devra être envisagée."

J'ai pris le dernier comprimée ce matin en panique (que j'était supposer prendre hier matin.)... donc est ce que je peux attendre mercredi prochain et reprendre normalement la plaquette suivante ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 522
Modifié par lafouine. le 6/07/2016 à 18:25
l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.

En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/minidril-6196.html#37458#3q3bRbYsfdwixvXU.99
0
Merci pour votre recherche et aide. En ce qui me concerne c'était la dernière pilule de la dernière plaquette, je pense donc pouvoir reprendre dans 7 jours, comme normalement. Pensez vous que c'est raisonnable ? Merci encore
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 522
6 juil. 2016 à 18:34
Qu'est ce qu tu ne comprends pas dans la notice ?

enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption.
Ou
Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.

Donc sois tu enchaine les plaquettes donc tu en reprends une nouvelle ce soir.
Sois tu recommence la prochaine 1 jour plus tôt puisque la pilule prise après 12 h est comme si tu ne l'avais pas prise.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 522
6 juil. 2016 à 09:56
Bonjour

Regarde ce que dit ta notice pour la prise en retard. Et pour les oublis de dernière semaine .
0