Mal de dos à 20 ans ?

BlairWaldorf - 5 juil. 2016 à 09:00
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 5 juil. 2016 à 10:28
Bonjour,

Je me trompe sans doute mais j'ai toujours associé le mal de dos à des rhumatismes de mes grands-parents. Or, depuis hier soir, j'ai vraiment super mal au dos à chaque fois que je dois me baisser, me lever ou me tourner en bref à chaque fois que je dois le mettre à contribution. Quand je reste allongé sans rien faire je n'ai plus mal du tout. Je suis resté longtemps assise sans dossier (j'étais à la plage) et j'ai fait aussi beaucoup d'exercices physiques (quelque chose que je ne fais pas beaucoup d'habitude) alors est-ce que mon mal de dos serait dû à cela ? Sur le net, ils parlent aussi de pyélophrite (j'espère que je l'ai bien écrit) qui serait dû à une infection des reins mais je pense avoir mal plus bas que les reins (j'ai regardé des photos de où étaient les reins) et moi j'ai mal environ 5cm au-dessus des fesses (désolée pour les détails)^^
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
Modifié par begonie le 5/07/2016 à 09:11
Bonjour.

Tu veux certainement dire pyélonéphrite et cela n'est très probablement pas ton cas, voir dans ce lien :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2506298-pyelonephrite-symptome-cause-traitement-guerison-fievre/

Le plus simple c'est d'éviter de chercher des réponses un peu partout sur le NET et, au contraire, consulter auprès de ton médecin pour voir avec lui (ou elle) ce qui se passe.


Il y a plusieurs articles sur Santé-Médecine qui offrent des informations au sujet douleurs au dos, dont celui-ci : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2440438-lombalgie-mal-bas-du-dos-soulager-douleurs-lombaires/
.... et celui-ci : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2513963-mal-de-dos-cause-symptome-traitement-signification-diagnostic-que-faire-musculaire/


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
Bonjour Begonie et merci pour ta réponse ! :) D'accord, ok, je suis rassurée de ne pas avoir la pyélonéphrite alors (et merci pour l'orthographe aussi ahah) ;) Je vais regarder les liens, je pense que j'ai du me bloquer un muscle, on dirait vraiment un torticolis avec mal quand je bouge mais avec le dos^^ Alors par contre pour le médecin comme je suis en vacances dans une petite ville je sais pas trop où aller... À ton avis ça peut attendre mon retour ? Je reviens chez moi dans une semaine :)
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
5 juil. 2016 à 10:28
Cela dépend du degré des douleurs et des limites de la mobilité.
Rien ne t'interdit de voir auprès d'un pharmacien ce qu'il (ou elle) peut te proposer en expliquant bien le type de douleurs et l'intensité.
0