Besoin de conseil svp

Alexia2507 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 2 juil. 2016 à 23:12
Elyanna. Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 5 juil. 2016 à 07:46
Bonjour,
Je l'appelle Alexia et j'ai 14ans..
Mon copain va avoir 16ans .. On est tres amoureux .. Mais mes parents ne l'aiment pas trop..
J'ai envie de faire l'amour avec lui , pour avancer avec lui , ne plus avoir de gêne , me sentir bien..
Mais Voila le problème ma mere si elle savait elle tuerait ! Alors comment le cacher ?

2 réponses

Elyanna. Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 7
5 juil. 2016 à 04:26
Coucou
Étant maman moi même je peut comprendre quelle ne voudra sûrement pas mais je pense que tu devrais lui en parler sans dire que tu va vraiment le faire mais lui dire que tu aimerais que tu te sens prête si ces le cas bien évidemment.
Ensuite...et tu vraiment sur de toi ? La meilleure façon pour que ta mère et confiance et de ne pas que tu souffres de cette situation et des représailles si elle venait à savoir ( car une memen sais tout) ces que tu lui en parle que tu lui demandes conseils si elle accepte de te donner conseils mais quelle refuse ce geste ne te braque pas tu a tous le temps pour sauté le pas tu sais.
0
Je te trouve très jeune pour sauter ce grand pas, il faut se poser les bonnes questions même si je crois que tu ne viens pas forcément ici pour cela mais plutot pour trouver une solution par rapport à ta mère. Moi je te conseille de prendre du recul et de réfléchir, et de te demander pourquoi ta mère ne l'aime pas ? Ta mère t'aime et veut te protéger, si elle ne l'apprécie guère, je pense que cela peut se justifier : une mère veut protéger son enfant, surtout lorsque celui-ci est encore très jeune.

Je te propose de te poser les bonnes questions : es-tu sûre de ton choix ? Te sens-tu prête à montrer ton corps, laisser quelqu'un pénétrer dans ton intimité la plus profonde qui soit ?

Assure-toi aussi d'en connaître assez sur le sujet pour pouvoir passer à l'acte. Parce que oui, faire l'amour est une chose, mais il y a tout un tas de choses derrière.
Il faut penser à vous protéger, il faut penser à comment réagir face à certaines situations : préservatif qui craque, que faire ? Es-tu renseignée sur la pilule du lendemain ? Es-tu renseignée sur les maladies sexuellement transmissibles ?

Le préservatif qui craque est un cas qui peut facilement arriver et il faut savoir bien réagir face à une situation pareille. Et ce n'est pas à 14 ans que l'on affronte cela toute seule.... Donc tu ne devrais certainement pas cacher cela à ta mère, encore moins s'il se passe quelque chose.
0
Elyanna. Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 7
5 juil. 2016 à 07:46
Je suis bien d'accord !
0