Sevrage cannabique angoisse valium

Gwen - 25 juin 2016 à 00:22
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 juin 2016 à 13:23
Bonjour,

(je me permets de reposter ce message ici car je n'était pas dans la bonne rubrique, désolé).

Je suis en traitement pour arrêter le cannabis consommé à forte dose quotidiennement, plus l'abus d’anxiolytiques et je buvais environ 3 pintes de bière par jour pour "m'échapper". J'ajoute que je suis traitée pour dépression sévère depuis environ 7 ans. Je suis une femme de 35 ans. J'ai connu de fortes attaques de panique, de la tachycardie et des douleurs thoraciques.. Tout cela m'a fait très peur et m'a incitée à arrêter.
Actuellement, mon médecin m'a prescrit du valium 10mg 4 à 6 comprimés par jour pour le sevrage (cela fait maintenant un peu plus de 15 jours). Rien consommée depuis.
Au début, j'étais amorphe mais "bien", puis les jours suivants, je me sentais pleine d'énergie, de confiance, je reprenais plaisir aux petites choses de la vie. Maintenant, depuis 3/4 jours, j'oscille constamment entre rire et larmes, je me sens à fleur de peau, entre forte émotivité et agressivité, et plus angoissée que jamais ( mes angoisses ne sont pas "existentielles" mais pour donner des exemples, je vois que ma prise électrique se décolle du mur, et je flippe jusqu'à la panique car je suis sûre qu'il va y avoir une catastrophe, incendie.. autre ex : j'ai trouvée une puce sur mon chat, qui prends pourtant sa pipette, et je me dis que mon appart va en être infesté !).
Je sais que c'est ridicule et j'en ai conscience, mais pourtant, je n'arrive pas à m'enlever ces idées de la tête et qui m'angoissent jusqu'à la panique. j'ai toujours été anxieuse mais jamais sur de tels sujets..et les douleurs corporelles reviennent.
Malgré tout, l'envie de fumer ou boire ne m'a pas tenté depuis le début du sevrage.
Pensez-vous que ces angoisses irrationnelles soient dû au valium ?
J'aimerais connaitre les expériences de ceux/celles qui sont passés par là et si vous avez des conseils à me donner.
Merci aux personnes qui ont pris le temps de me lire.
Amicalement, Gwen.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
25 juin 2016 à 11:29
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour ta démarche qui n'est pas facile, te fais tu aider par des professionnels?
Ensuite :
"J'aimerais connaitre les expériences de ceux/celles qui sont passés par là et si vous avez des conseils à me donner. "
le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risque en plus d'avoir des réponses complètement erronées.

Pour tes soucis cela ressemble bien à une névrose obsessionnelle qui était asymptomatique chez toi mais qui se reveille par ce difficile sevrage, tu devrais consulter un pro, qu'en pense tu ?
Pour plus d'infos, clique sur le lien bleu
0
Bonjour,
tout d'abord, merci pour ta réponse et encouragements !
oui, je vois un psychiatre depuis 2 ans et c'est lui qui m'a dirigé vers un confrère toxicologue pour le sevrage. Mon prochain rdv est début juillet, je lui parlerais donc de ces nouvelles angoisses..
Sinon, je ne voulais pas enfreindre les règles du forum, c'était mon premier post et je saurais maintenant :).
Merci encore.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
25 juin 2016 à 12:23
Mais de rien et je te souhaite d'aller mieux le plus vite possible, et repasse donner de tes nouvelles...;-)
0