Combien d'heures je dois dormir ?

Alex987 - 23 juin 2016 à 22:07
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2016 à 13:35
Bonjour, j'ai 13 ans et je me demendais a quelle heure je pouvais dormir pendant les grandes vacances mais aussi juste je suis quequ'un qui ne dort pas vraiment beaucoup de base avant, j'etait insomnique car j'allait toujour me couchertrops "tot" enfin je ne sais pas le dire je n'etait pas assez fatigué donc c'est un cercle vicieu dans mon lit je me repose puis au final a 7 ans je dormais a Minuit donc j'ai esseyer d'aller me coucher plus tard pour pouvoir m'endormir facilement en 30sec :)
mais le probleme c'est que comment expliquer cela mon corps c'est un peux "adapté" et maintenant je n'ai pas vraiment beaucoup d'heures de sommeil je me couche a 1H je me leve moi meme a 8H donc voila x) je me demendais a quelle heureje devais me coucher
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 juin 2016 à 13:35
Bonjour,

Et tes parents dans tout ça ?
A ton âge tu as besoin de 9h à 10 h de sommeil, essaies de te coucher à 21H30 ou maximum 22h pendant les vacances pas plus. Tu te couches trop tard, ton corps s'est habitué. A toi de changer.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2505346-temps-sommeil-ideal-adulte-enfant-bebe/#top
3